Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2303 du 30/9/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Promotion des Hôtels de haut standing au Bénin : Boni Yayi sur le chantier de Chain Hotel Benin
Publié le mardi 1 octobre 2013   |  Adjinakou


Le
© Autre presse par DR
Le President Béninois Boni Yayi


 Vos outils




Le Chef de l'Etat s'est rendu en fin de matinée de ce lundi 30 septembre 2013 sur le site de construction de Chain Hôtel Bénin, sis à côté du palais des congrès de Cotonou.

Le but de cette visite est de s'imprégner de l'état d'avancement de ce chantier lancé en janvier 2012 et qui connaît quelque ralentissement dans son évolution. D'un coût de plus de 10 milliards de francs cfa, cet hôtel 4 étoiles comportera 140 chambres avec une salle de conférence ultra moderne, une salle de gym hautement équipée, etc. Il génèrera environ 250 emplois directs et contribuera considérablement à rehausser la capacité hôtelière du Bénin, tout en s'intégrant au confort esthétique de la zone.

Le promoteur de l'infrastructure Yérim Sow s'est réjoui de cette visite du Président Boni Yayi qui, par ce geste l'encourage et renforce sa conviction et sa motivation d'investir au Bénin. S'appuyant sur les caractéristiques géotechniques du site, M. Yérim Sow a expliqué le léger retard constaté dans l'évolution du chantier par la qualité du sol qui demande un renforcement substantiel de la fondation. Aujourd'hui, tout est mis en œuvre pour une accélération des travaux qui pourront s'achever avant le délai contractuel de novembre 2014. Le Chef de l'Etat a salué le dynamisme et l'engagement de M. Yérim Sow et l'a exhorté à poursuivre ses investissements au Bénin, pour contribuer au développement du pays. Le Président de la République a annoncé que d'autres projets, dans un proche avenir, verront le jour avec ce promoteur qui a fait ses preuves dans plusieurs pays africains.


Bruno Otegbeye (Cell.Com/PR)

 Commentaires