Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4197 du 2/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Journée internationale de nettoyage des côtes : La mission diplomatique américaine à l’assaut des débris marins
Publié le mercredi 2 octobre 2013   |  Le Matinal


Serge
© L`événement Précis par DR
Serge Maurice Sogbossi, porte-parole du Collège des associations et groupements professionnels des opérateurs économiques de la Ccib


 Vos outils




La mission diplomatique américaine a initié samedi 28 septembre 2013, une campagne de salubrité à la plage, derrière la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (Ccib). Cette initiative soutenue par le gouvernement du Bénin et les Ong partenaires s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale du nettoyage des côtes qui se célèbre le 21 septembre de chaque année.

A travers cette campagne, l’Ambassade des Etats-Unis soutient le gouvernement du Bénin ainsi que les municipalités dans leur politique d’assainissement des côtes. Pour l’Ambassadeur américain Michael Raynor, le geste est non seulement le souvenir d’une vieille tradition mais aussi et surtout un appel pressant face aux menaces des débris marins. « Les débris marins tels que les sacs en plastique, les capsules de bouteille, les emballages alimentaires et les engins de pêche abandonnés peuvent blesser ou tuer la vie marine et constituer une menace pour la santé des hommes », a-t-il fait savoir. L’autre avantage de cette campagne est que les débris collectés seront recyclés et transformés en œuvre d’art par des artistes béninois. « La mission diplomatique va exposer de façon temporaire, ces œuvres d’art au Centre culturel américain et au nom des artistes les présenter à un concours mondial de transformation des débris marins en objet d’art », a confié Michael Raynor. Le ministre de l’environnement, des changements climatiques, du reboisement et de la promotion des ressources naturelles, Raphaël Edou a, quant à lui, exprimé la volonté du gouvernement du Bénin à intensifier les actions d’assainissement et de reboisement des côtes du Bénin. Il a saisi l’occasion pour rappeler les différentes actions menées dans le cadre du projet national dénommé 10 millions d’âmes, 10 millions d’arbres.

Hospice Alladayè

 Commentaires