Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Coopération décentralisée : Djougou bientôt en partenariat avec Bouaké
Publié le jeudi 31 mars 2016  |  Matin libre




La commune de Djougou entrera bientôt en jumelage avec la ville de Bouaké en Côte d’Ivoire. C’est ce qu’il convient de retenir de la communication qui a été présentée hier mercredi à la salle de délibération de la mairie de Djougou par Tairou Guy Bossou, chef service de la coopération décentralisée de la mairie de Djougou.

Cette communication a permis de faire une large présentation des différents domaines de ce partenariat, le financement et les retombées. Le transport, l’artisanat, le tourisme, l’agriculture, le contrôle des bâtiments, la livraison des permis de construire et l’autorisation d’entreprendre des hommes d’affaires, l’assainissement, la protection de l’environnement, la culture et le sport sont les domaines qui pourraient pris en compte par ce partenariat entre les deux villes a expliqué le chef service de la coopération décentralisée. Le financement des activités de ce partenariat pourrait provenir directement des budgets des deux communes et des éventuelles subventions gouvernementales.

Le protocole de jumelage avec la commune de Bouaké a été adopté par l’ensemble des conseillers communaux, qui ont fait remarquer que la coopération décentralisée est un axe important pour le développement des communautés.
Commentaires