Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Recomposition de la scène politique nationale : Martin Rodriguez crée le Parti démocrate
Publié le lundi 4 avril 2016  |  Matin libre
Conférence
© aCotonou.com par CODIAS
Conférence de presse de Martin Rodriguez à Bénin Marina Hôtel
Cotonou, le 17 Mars 2016.Martin Rodriguez, Kessile Tchalla Sare ,Ernest Coovi Adjovi et de Kuassi Sylvain à Bénin Marina Hôtel




Parti démocrate (Pd). C’est la dénomination de la nouvelle formation politique proposée par l’homme d’affaires Martin Rodriguez aux Béninois. Il a fait l’annonce le dimanche 03 avril 2016 à Cotonou face à la presse. « Notre veille citoyenne se doit de demeurer active face à l’avènement du nouveau régime conduit par Monsieur Patrice Talon et l’exécution de son programme de société», a-t-il déclaré. « Ce sont nos silences qui font le lit des déviances qui conduisent à la dictature et à l’exploitation du peuple », ajoutera Martin Rodriguez pour justifier l’initiative. Lire l’intégralité de « la déclaration de naissance parti démocrate».

Rodriguez ou l’opposant déclaré!

Le Parti démocrate qui lancera bientôt ses activités, méritera sa place sur l’échiquier politique national. Son président Martin Rodriguez n’a pas tenu la langue de bois hier à Bénin Marina Hôtel.Ce sera une force de proposition. Selon Martin Rodriguez, le Pd animera la vie politique en s’employant à former ses membres et réaliser des activités génératrices de revenus pour occuper le terrain. Le nouveau parti ne flattera pas Patrice Talon durant les prochaines années. Martin Rodriguez restera vigilant avec ses militants. « Nous serons critiques quand il le faudra», a martelé l’homme d’affaires. Il est presque le premier opposant déclaré au prochain régime de Patrice Talon. Il a ses arguments, de solides à l’en croire. « Il y a des projets d’investissements et de mise en place d’usines que le nouveau président qui était un homme d’affaires avait contribué à bloquer et enterrer. Aujourd’hui je suis curieux de savoir quelle gestion il fera de ces investissements. C’est très intéressant parce qu’à l’époque, il pouvait enterrer les projets d’investissements de ses concurrents. Aujourd’hui, il est président de la République. Il prône un nouveau départ. On lui donne le bénéfice du doute. Nous sommes curieux de savoir s’il va continuer de nous empêcher d’installer une usine d’engrais que nous avons en conteneur depuis 2005 », a souligné Martin Rodriguez l’air grave.«Est-ce qu’il va nous empêcher de mettre en place notre usine de semence sélectionnée dans le secteur de l’agriculture? Est-ce qu’il va nous empêcher de mettre en place notre station de satellite pour faire de l’éducation à distance ? Si moi, je parle aujourd’hui, je suis sûr qu’il y a autant d’opérateurs économiques qui ont souffert des comportements de M. Talon. J’attends qu’il me mette en prison parce que je suis opposant. Je lui donne un bénéfice du doute. Mais j’aurai l’honnêteté d’apprécier s’il fait bien». Martin Rodriguez rappelle que le Pd est composé de toutes les couches de la population béninoise. Il promet éviter aux Béninois l’installation d’une dictature en menant une bataille démocratique. Il dit aussi disposer d’assez de ressources pour "résister". Le Pd devrait connaître incessamment des ralliements.

A.S.

declaration-pd


Articles associés

 
Commentaires