Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’avenir de Boni Yayi en question à la veille de l’investiture de son successeur
Publié le mardi 5 avril 2016  |  AIP
UEMOA
© aCotonou.com par G.S
UEMOA : 20 ans au service de l`intégration économique
Lundi 20 octobre 2014. Ouagadougou. Salle des banquets de Ouaga 2000. Les chefs d`Etat et de gouvernement des pays membres de l`Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) se sont retrouvés pour célébrer le 20e anniversaire de l`organisation commune placé sous le thème "UEMOA, 20 ans, les voies d`un développement solidaire". Ph : Yayi Boni




Abidjan, Jusqu’à la veille de l’investiture de son successeur, le président sortant du Bénin, Thomas Boni Yayi, cherche à négocier son immunité judiciaire ou un poste aux Nations unies en tant que secrétaire général adjoint chargé du changement climatique ou envoyé spécial, fait savoir Radio France internationale (RFI).

"Pour le moment, rien n'est acquis. Au-delà du soutien de la France, des Etats-Unis et des Etats de la sous-région, cela passe aussi in fine par l’approbation de Patrice Talon", indique la "radio mondiale" sur son site internet.

Le mandat de Thomas Boni Yayi s’achève ce mardi à minuit, et celui de son successeur, Patrice Talon, commence, mercredi, à l’issue d’une cérémonie d’investiture que les observateurs espèrent qu'elle se déroulera dans la courtoise républicaine et dans un état d’esprit dépendant de celui qui sera bientôt un citoyen ordinaire, les deux hommes ayant entretenu des rapports complexes, Boni Yayi ayant accusé Patrice Talon, son ancien allié, d’avoir tenté de l’empoisonner.



(AIP)

aaa/ask
Commentaires