Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’association de développement de Pénéssoulou offre un groupe électrogène au centre de santé de la localité
Publié le jeudi 14 avril 2016  |  ABP




Pénéssoulou - L’association de développement de l’arrondissement de Pénéssoulou dans la commune de Bassila, à travers sa section de Cotonou, a offert mercredi après-midi, un groupe électrogène au centre de santé de la localité. Ce don vise à soulager les peines des populations et s’inscrit dans le cadre de la 37e Assemblée Générale de ladite association. "Un groupe électrogène de 50 KVA pour le centre de santé de Pénéssoulou dans un contexte de délestage. L’acte est divin", s’est réjoui le major de l’hôpital, Pascal Anne Wele.


Ce générateur, soutient-elle, permettra de mieux conserver dorénavant les vaccins et autres produits dédiés à la chaîne de froid pour une meilleure qualité des soins. Les interventions à la lueur des lampes torches aux heures de coupure de courant feront désormais partie du passé. Le major a souligné par ailleurs que le centre de santé de Pénéssoulou a besoin d’un magasin, d’un local pour la pharmacie afin de donner une confidentialité à la maternité et l’acquisition d’une moto pour les campagnes de vaccination dans les villages et hameaux de l’arrondissement. "Quand on sait que ce geste est fait à l’endroit des populations les plus démunies, je remercie nos frères et sœurs de Cotonou pour cet acte génial", a laissé entendre le président de l’association de développement de Pénéssoulou, le commandant Zakari Akilou.


Il faut noter que cette association de développement de l’arrondissement de Pénéssoulou tient depuis ce lundi, son 37e assemblée générale. Pendant cinq jours que dureront ces retrouvailles, les fils et filles du village réfléchiront aux maux qui entravent le développement harmonieux de leur localité dans plusieurs secteurs comme l’éducation et la santé. Ils proposeront sous la bénédiction du roi de Pénéssoulou, des solutions idoines pouvant permettre d’amorcer ce développement et de promouvoir et consolider la solidarité et l’unité. Lancés par le maire de Bassila, Riliwanou Arouna, les travaux de cette AG prennent fin ce vendredi par un match de football et de lutte traditionnelle.

ABP/IM/DKJ
Commentaires