Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin : Alassane Ouattara joue les réconciliateurs entre Talon et Yayi, avec succès
Publié le mardi 19 avril 2016  |  Jeune Afrique
Politique:
© AFP par ISSOUF SANOGO
Politique: les Présidents Faure, Talon et Yayi reçus en audience par le président ivoirien Alassane Ouattara
Le Président ivoirien Alassane Ouattara a reçu en audience à sa Résidence les président Faure Gnassingbé du Togo, Patrice Talon du Bénin et l`ancien président Béninois Yayi Boni ce Lundi 18 Avril 2016




Le président élu du Bénin Patrice Talon et son prédécesseur Thomas Boni Yayi se sont réconciliés lundi à Abidjan. À la manœuvre : le chef d'État togolais Faure Gnassingbé et surtout leur hôte, le président ivoirien Alassane Ouattara.

« Entre Patrice (Talon) et moi, nous étions des amis, nous demeurons des amis et nous resterons toujours des amis. Ceci non seulement dans l’intérêt du peuple béninois mais encore dans l’intérêt de notre sous-région », a assuré lundi 18 avril l’ex-président du Bénin, à l’issue d’un huis-clos de plus de quatre heures, à la résidence privée d’Alassane Ouattara.

« On n’était pas en guerre »

« Je lui fais le serment d’être un bon président. Je voudrais le rassurer devant l’opinion (…) que je donnerai le meilleur de moi-même pour garantir à notre pays, aux Béninois et à toute la sous-région une bonne ambiance de convivialité, de paix », a renchéri Patrice Talon, vainqueur de l’élection présidentielle avec plus de 65% des voix et investi le 6 avril dernier.

« On n’était pas en guerre, pas du tout… Établir une bonne ambiance et entretenir cette ambiance-là, cela est nécessaire », a-t-il encore poursuivi, promettant « d’œuvrer pour la paix ». Le président ivoirien, principal initiateur de la rencontre, a évoqué, de son côté une « rencontre d’amitié, de fraternité ».
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires