Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

3ème Journée CAN FUTSAL 2016 dans le Groupe A hier: Mozambique et Zambie rejoignent le Maroc en demi-finales - (Le pays organisateur, l’Afrique du sud et la Tunisie renvoyés à la maison !)
Publié le mercredi 20 avril 2016  |  Le Confrère de la Matinée




Ça y est ! L’architecte du dernier pan du carré d’AS de la CAN 2016 de Futsal sera connu à l’issue des matches de la 3ème journée du Groupe B ce soir à Johannesburg. Hier, le Mozambique et la Zambie, dans la poule A, ont rejoint le Maroc en demi-finales.
En effet, l’Afrique du Sud a été renvoyée hier à ses chères études pour se forger des muscles plus solides. Le pays organisateur a été éliminé après sa seconde défaite en phase de groupes, s’inclinant devant la Tunisie 1-7 à Ellis Park. Les Bafana Bafana avaient déjà été dominés en match d’ouverture par le Mozambique 4-7, avant de se relancer lors de la deuxième journée face à la Zambie 3-0.

Dans l’autre match du groupe A hier à Orlando, le Mozambique et la Zambie ont annulé 4-4. Un mano à mano qui profite aux équipes, car, au terme de cette troisième journée dans ce Groupe A, le Mozambique se qualifie pour les demi-finales avec 7 points soit 2 victoires et 1 match nul. La Zambie, elle, est qualifiée avec 4 points. Avec seulement 3 points dans leur escarcelle, la Tunisie et l’Afrique sud sont éliminées.

ENCADRE
Tous les résultats du groupe A
Afrique du Sud 4 - Mozambique 7
Zambie 4 - Tunisie 2
Afrique du Sud 3 - Zambie 0
Tunisie 1 - Mozambique 4
Mozambique 4 - Zambie 4
Tunisie 7 - Afrique du Sud 1

Qui accompagnera le Maroc ce soir dans le Groupe B ?
« That is the question.» Les choses sont moins complexes dans le groupe B où cette 3e journée se déroule ce mercredi 20 avril. Le Maroc, 6 points, est déjà qualifié et l’unique scénario d’égalité de points concerne deux équipes : la Libye et l’Egypte. En cas de victoire du Maroc face à l’Egypte, la Libye, si elle gagne face à l’Angola, déjà éliminée, rejoindra l’Egypte à quatre points. Libye et Egypte ayant fait 0-0 au cours du match qui les a opposés, ils ne pourront être départagés par le résultat de leur confrontation directe. Il restera donc la différence de buts sur l’ensemble des matchs du groupe. Si cette différence de buts est identique, l’équipe avec la meilleure attaque passera devant. A suivre…

Johannesburg,
FSP
Commentaires