Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les Béninois Talon et Yayi en Côte d’Ivoire/La hache de guerre enterrée grâce à Faure Gnassingbé et Alassane Ouattara
Publié le jeudi 21 avril 2016  |  Emergence Togo
Politique:
© aCotonou.com par Marc Atigan
Politique: les Présidents Faure, Talon et Yayi reçus en audience par le président ivoirien Alassane Ouattara
Le Président ivoirien Alassane Ouattara a reçu en audience à sa Résidence les président Faure Gnassingbé du Togo, Patrice Talon du Bénin et l`ancien président Béninois Yayi Boni ce Lundi 18 Avril 2016




Depuis l’arrivée au pouvoir du nouveau président béninois, Patrice Talon, son prédécesseur Yayi Boni ne cesse de multiplier des initiatives en vue d’obtenir ce que d’aucuns désignent par pardon. En rappel, Yayi Boni, alors au pouvoir, avait accusé Patrice Talon de complicité d’empoisonnement dirigé contre lui. Une accusation qui a contraint le présumé coupable à l’exil. De retour, celui-ci a réussi à accéder à la magistrature suprême à l’issue de la dernière présidentielle.

C’est en cela qu’il fallait comprendre le déplacement de ces personnalités en terre ivoirienne. Selon les deux protagonistes, la paix est de retour dans la maison.

"Le bon déroulement des élections montre que nous sommes dans une ambiance pacifique. Nous avons déjà donné le signal. On n’était pas en guerre, ce sont des intrigues politiques", a déclaré le nouveau président béninois Patrice Talon au terme d’une "rencontre d’amitié, de fraternité et d’échanges" qui a duré plus de 4 heures à Abidjan sous la houlette d’Alassane Ouattara et de son homologue togolais, Faure Gnassingbé.

"Nous avons le devoir de continuer la construction de nos nations. Je vous fais la promesse de tenir l’engament", a rassuré M .Talon.

Pour sa part, Yayi Boni a "souhaité que le Bénin continue sa marche dans la paix, la stabilité". Et de continuer : "Le Bénin ne doit pas tirer la sous région vers le bas".
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment