Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pobè : Le nouveau Procureur de la République installé dans ses fonctions
Publié le jeudi 21 avril 2016  |  24 heures au Bénin
Le
© Autre presse par DR
Le palais de justice de Cotonou




Le président du tribunal de première instance de deuxième classe de Pobè, Malick Cossou a procédé ce mercredi, à l’installation de Marc Robert Dadaglo dans ses fonctions de procureur de la république près ledit tribunal, en présence des membres et personnels de la juridiction, des officiers de police judiciaire de la circonscription d’intervention du tribunal et des parents et amis du récipiendaire.

A l’ouverture de l’audience solennelle consacrée à ladite installation, le président du tribunal de Pobè Malick Cossou, a ordonné au greffier en chef du tribunal, la lecture du décret portant nomination de magistrats dans les juridictions en république du Bénin.
Décret dont le contenu statue la nomination de monsieur Marc Robert Dadaglo au poste de procureur de la république près le tribunal de première instance de deuxième classe de Pobè. Après lecture du décret, l’honneur était au ministère public représenté par le substitut du procureur, Vihognon Hervé Gnansounou, de dire son point de vue. Après avoir livré ses impressions, ce dernier a apprécié et rappelé les fondements de l’audience en se basant sur le contenu de l’article 10 alinéa 3 de la loi 2011 – 35 du 21 février 2003 portant statut de la magistrature en république du Bénin qui stipule que « les magistrats ne peuvent accomplir une mission administrative que lorsqu’ils sont installés dans leurs fonctions ».

Selon le ministère public, le récipiendaire connais bien la maison et ses fonctions pour avoir y passé un bon moment et occupé le même poste. Installant l’heureux du jour dans ses attributs, le président du tribunal Malick Cossou a souhaité qu’il accompli avec succès sa mission au niveau de cette juridiction tout en le rassurent de la collaboration et de la qualité du personnel du tribunal.
Signalons que Marc Robert Dadaglo, le récipiendaire avait exercé les fonctions de procureur de la république près ce tribunal de Pobè de février 2012 à avril 2015 avant d’être affecté et y revenir ce jour.
Commentaires

Dans le dossier
Justice
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment