Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2168 du 20/2/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Sakété: Une cambiste braquée, plusieurs millions emportés
Publié le jeudi 21 fevrier 2013   |  Adjinakou




 Vos outils




Au petit matin de ce mardi 19 février, c'est la terreur des bandits qui a défrayé la chronique de la population de Sakété. Une opération menée par quatre braqueurs dont la victime est une cambiste s'est soldée par une somme de 7 millions de francs Cfa emportés.

Il sonnait environ sept heures, lorsque, dame Founkè Laïssi, cambiste sur le parc automobile de Sakété se rendait à son lieu de change quand elle s'est heurtée à la fougue des hors la loi. Pour mener leur besogne, ces derniers ont pris le soin de faire dissimuler leur véhicule à un endroit relativement éloigné du lieu de l'opération>

A quelques encablures de ce lieu donc, les quatre malfaiteurs bien armés, se sont positionnés selon leur stratégie préétablie pour guetter le passage de la pauvre victime qui n'a plus tardé à se faire prendre dans les mailles des bandits. Venant à moto, dame Founkè Laïssi qui certainement réfléchissait à comment engranger plus de profit au cours de cette journée , est brutalement bousculée de sa moto, ce qui a permis aux bandits de se saisir de son sac tombé au sol, contenant selon les propos de la victime, une somme de sept millions de nos francs. Aussitôt l'opération réussie, les bandits ont regagné leur véhicule préalablement caché avant de prendre la fuite laissant la victime dans les pleures et dans les lamentations. Un usager de la route qui a suivi le film de cette horrible scène à bord de son véhicule s'est jeté aux trousses des voleurs qui, dans l'ambiance du succès de l'opération n'ont plus surveillé les mouvements du dehors. Le curieux et audacieux individu poursuit seul les quatre bandits pour intercepter leur lieu d'atterrissage qui n'est autre lieu qu'une maison située dans la commune d'Adjarra. Informée à cet effet par cet individu, la brigade de gendarmerie de Sakété s'est dépêchée sur les lieux. Le véhicule des braqueurs retrouvé avec un homme et son épouse qui ont nié les faits séjournent depuis ce mardi à la brigade de Sakété. Aux dernières nouvelles, on apprend que ces deux personnes seront présentées ce jour au procureur de la république.

Charles Honvoh

 Commentaires