Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les motocyclistes dénoncent l’ampleur du racket des policiers à Allada
Publié le jeudi 28 avril 2016  |  Africahotnews
Port
© aCotonou.com par TOP
Port obligatoire du casque au Bénin
Vendredi 08 Août 2014, Cotonou : la plupart des motocyclistes se conforment au caractère obligatoire du port du casque. Les piétons utilisant les services de taxi-motos sont aussi nombreux à s`être procurés un casque. Par contre, nombreux sont aussi les clients qui refusent de porter le casque prévu pour eux par les taxi-motos.




Des plaintes et dénonciations font état de ce que les éléments du commissariat d’Allada, une commune de département de l’Atlantique, profitent du renforcement des patrouilles dans la ville pour rançonner les motocyclistes au mépris des règles de la corporation, a appris le correspondant de l’ABP.
"Ce mercredi 27 avril 2016, des motocyclistes qui ont emprunté l’axe Tori-Bossito-Allada, ont fait les frais. Des éléments de la police du commissariat d’Allada ont interpellé tous les motocyclistes pour le contrôle des pièces de leur engin. Au cas où, un motocycliste ne parvient pas à présenter les pièces de sa moto, il est contraint de payer un montant forfaitaire selon l’humeur des hommes en uniforme", dénoncent certaines victimes et témoins.

"Nous sommes très étonnés du comportement de nos policiers. Ils ne font que nous rançonner. Même si tu proposes de repartir chercher les documents de la moto, ils s’y opposent et exigent qu’on paye de l’argent. Nous avons constaté qu’ils se positionnent souvent les jours du marché pour soutirer de l’argent aux pauvres paysans que nous sommes", relate M. Assogba Thomas, un conducteur de taxi-moto de la commune d’Allada.

"Face à cette situation qui s’est produit le jour du grand marché de la commune d’Allada, les usagers de ladite voie, à majorité des marchands, ont rebroussé chemin", déplore un témoin.

A en croire, M. Karim Ganni Démo, commissaire par intérim du commissariat d’Allada, des mesures sont prises pour sanctionner les agents de sécurité qui jettent de l’opprobre sur la corporation à travers ses comportements. "Nous avons constaté que le taux de cambriolages, de braquages et de vols des motos s’est accru dans la commune d’Allada et environs. Ainsi de commun accord avec le conseil communal d’Allada, nous avons décidé de renforcer les patrouilles de nuit comme le jour", a-t-il expliqué.
Commentaires

Dans le dossier
Société civile
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment