Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion du genre: Wafira renforce les capacités des femmes
Publié le jeudi 28 avril 2016  |  Autre presse




L’Office allemand d’échange universitaire a organisé, mercredi 27 avril à l’amphi Idriss Deby de l’université d’Abomey-Calavi, le forum " women advancement ".
"Promotion de la femme: Echanges Internationaux, Recherche et Académie ", c’est le nom donné à cet atelier de renforcement de capacité au profit de la femme africaine en générale et béninoise en particulier. Elles étaient venues nombreuses pour suivre cette formation qui est d’une importance capitale pour la promotion et l’épanouissement de la femme.
La Coorganisatrice de Wafira Friederike Heinz a, dans son discours, a souhaité la bienvenue aux invités et participants. A l’en croire, Wafira est une initiative qui date de 2013 lors d’une conférence d’Alumni au Nigéria où les anciennes boursières de l’Allemagne ont constaté la sous-représentation des femmes parmi les Aluminae.

Le Wafira est donc né de ce besoin des femmes d’être encouragées à postuler aux bourses, de trouver leur place en science et de choisir cette carrière qui n’est pas toujours facile, a-t-elle souligné. Elle a pour finir invité les participantes à suivre avec tout le sérieux possible ces trois jours de formation.

L’Ambassadeur de l’Allemagne près le Bénin a quant à lui exprimé sa joie d’être à la cérémonie d’ouverture. Il a invité les participantes à un effort collectif afin d’impacter positivement l’égalité. La ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Odile Attanasso, a exprimé toute sa satisfaction sur le choix fait sur sa personne pour apprécier à sa juste valeur l’évènement. Elle n’a pas manqué de souligner que Wafira est une innovation qui permettra aux femmes expérimentées de communiquer et de préparer les plus jeunes dans la carrière. " Wafira pourrait être inventé par moi-même si elle n’existait pas ".
Commentaires

Dans le dossier
Société civile
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment