Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Bénin :Une commission de vérification de la régularité des concours directs de recrutements d’agents de l’Etat en 2015
Publié le vendredi 29 avril 2016  |  Xinhua
Examen
© Autre presse par DR
Examen de fin année scolaire au Bénin




Le gouvernement béninois a décidé de la mise en place d'une commission de vérification de la régularité des concours directs de recrutements d'agents de l'Etat organisés au titre de l'année 2015, a annoncé jeudi soir à Cotonou, le Ministre d'Etat, secrétaire général de la présidence, Pascal Koupaki.
S'exprimant au cours d'un point de presse à l'issue des travaux du conseil des ministres, Pascal Koupaki, a indiqué que l'exécutif béninois a décidé de faire procéder à la vérification de la régularité et de la transparence dans le déroulement de ces concours par une commission dont les membres sont déjà désignés.
"Ce comité dispose d'un délai de 30 à 45 jours pour déposer ses conclusions", a-t-il déclaré.
Le gouvernement béninois a décidé au cours de son conseil hebdomadaire du mercredi 13 avril dernier, de suspendre la procédure d'engagement dans la Fonction publique, des agents recrutés à l'occasion des concours organisés depuis le 1er janvier 2015 dans tous les corps de l'Etat notamment : douanes, impôts, trésor, justice, enseignement, jeunesse et sports. Il a en outre décidé du gel de tous les recrutements dont le processus est en cours.
Justifiant la décision de suspendre les concours, Pascal Koupaki avait expliqué que les conditions d'organisation de ces concours ne sont pas transparentes et que des frustrations étaient nées de cette injustice. Fin
Commentaires