Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielles 2016 : Azannaï donne 48 heures pour retrouver ou mobiliser les sous des hommes de rangs détournés
Publié le dimanche 1 mai 2016  |  Autre presse
Candide
© aCotonou.com par CODIAS
Candide Azannaï, président et fondateur du parti politique Restaurer l`Espoir, candidat pour les legislatives prochaine sur la liste de l`Union fait la Nation photo prise lors du Sortie officielle du parti des Forces Démocratiques Unies.
Cotonou, le 14 mars 2015 au Palais de Congres






Par : Is-Deen O. TIDJANI

Branle bas à la grande muette!!! Le haut commandement militaire est tout ses états. Et pour cause, le ministre de la défense nationale, Candide Armand-Marie Azannaï vient de donner un ultimatum de 48 heures à compter du lundi 2 mai 2016, pour retrouver ou mobiliser, les fonds des hommes de rang détournés par la hiérarchie militaire dans le cadre des dernières élections présidentielles.

Pour rappel, dans le cadre de ces élections, il était prévu une sommes de 160 mille francs CFA pour chaque hommes de rangs à raison de 80 mille f CFA pour le premier tour et 80 mille francs Cfa pour le second tour. Hors les éléments n’ont perçu que 15 mille pour chacun des tours. Soit 30 mille pour les deux tours. Dès lors, l’autorité en charge de la défense nationale a sommé le haut commandement militaire de retrouver ou de mobiliser les 130. 000. F CFA restant qui devront revenir à chaque militaire sous 48 heures. Actuellement, c’est la liesse populaire dans les casernes. Les hommes de rangs sont très contents de cette décision du ministre Azannaï et le pris de les aider à améliorer leur condition de vie et de travail.

Selon d’autres indiscrétions, on apprend que certains hauts gradés qui se reprochent des choses dans cette histoire, se démerdent déjà comme ils peuvent pour restituer les parts qu’ils ont eu dans ces sous détournés. D’autres encore, vendent déjà certains de leurs biens meubles ou immeubles afin de restituer les sous détournés. Affaire à suivre.
Commentaires