Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Pour de meilleurs résultats aux examens de fin d’année à Parakou : Le maire Karimou Souradjou offre dix millions pour les travaux dirigés
Publié le vendredi 6 mai 2016  |  Matin libre
Le
© Autre presse par DR
Le maire Karimou Souradjou




Dix millions de francs Cfa. C’est le montant offert par le conseil municipal de Parakou aux responsables des établissements publics et privés de la commune de Parakou pour assurer les travaux dirigés aux candidats aux différents examens de fin d’année. La remise officielle de cette enveloppe financière a été faite dans la journée du mercredi au Collège d’enseignement général (CEG) de Guêma.

Ce geste qui a pour objectif de venir en aide aux établissements publics et privés de la ville pour la prise en charge des frais des cours de renforcement donnés aux candidats au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et au Baccalauréat, session de juin 2016, a en croire le maire Karimou Souradjou. Il a également exhorté les acteurs du monde éducatif de la ville de Parakou et les apprenants à faire davantage preuve de sacrifice afin d’améliorer les résultats aux divers examens de fin d’année.

Les différents acteurs du monde éducatif de la commune de Parakou ont dit toutes leurs gratitudes au maire Karimou Souradjou et l’ensemble de son conseil communal pour l’enveloppe financière de dix millions qui va permettre de faire face aux frais des travaux dirigés. Ce geste est le témoignage du souci permanent de l’équipe municipale de participer à relever de façon significative le niveau de l’éducation dans la commune de Parakou afin de sortir cette dernière de la queue du peloton. Les apprenants bénéficiaires directs de ce don ont pris l’engagement de travailler pour avoir les meilleurs taux de réussite pour la ville afin d’honorer les autorités municipales de Parakou.

Marx CODJO
Commentaires