Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dons à des structures en difficulté: La LNB contribue au développement
Publié le vendredi 6 mai 2016  |  La Nation
Didier
© aCotonou.com par DR
Didier Atchou, Directeur Général de la Police Nationale






Fidèle à son credo « Les lots aux gagnants, les bénéfices à la nation », la Loterie nationale du Bénin (LNB) vient de faire dons, d’une part, d’un chèque d’une valeur de 10 000 000 F CFA au Laboratoire universitaire de santé au travail et environnement, et d’autre part, d’un véhicule pick-up au Service des hôtels et des jeux de la Police nationale. Ces différents dons ont été remis, mercredi 4 mai dernier à Cotonou, par le directeur général de la Lnb pour contribuer au développement du Bénin.

Les installations et les lieux de l’Unité d’enseignement et de recherche en santé au travail et environnement sont menacés et méritent d’être sécurisés. Aujourd’hui, ce laboratoire universitaire peut désormais pousser un ouf de soulagement puisqu’il vient de bénéficier de la Loterie nationale du Bénin, d’un chèque de 10 000 000 F CFA. Ce geste fait suite à la demande du directeur de l’unité, il y a quelques années, d’un appui financier à la LNB qui a répondu favorablement.

Pour le directeur général de la LNB, Paulin Dossa, sa structure s’est toujours employée à soutenir toutes les actions visant le développement économique et social. C’est pourquoi, elle n’a pas hésité à apporter son appui financier à la sécurisation de ce haut lieu du savoir.
Pour lui, la Lnb est prête à poursuivre sa contribution au développement de ce secteur, à condition que chacun fasse l’effort pour promouvoir autour de lui, ses différents produits.
Après avoir fait l’historique de l’Unité d’enseignement et de recherche en santé au travail et environnement dont l’ambition remonte à de vieilles dates, le Pr Benjamin Fayomi a rappelé ses deux missions qui sont les recherches concentrées sur les polluants et la formation. L’exécution de ces missions nécessite des moyens et un cadre de travail adéquat.
Dans la même lancée, le directeur général de la LNB a procédé ce même jour à la remise d’un pick-up flambant neuf d’une valeur de 20 000 000 F CFA au Service des hôtels et des jeux de la Police nationale du Bénin. Ce don s’inscrit dans le cadre de la poursuite de la lutte contre la prolifération des machines à sous illégalement installées au Bénin.
Le directeur général de la Lnb a dit à l’occasion de la remise de ce véhicule que son unité de production vient de répondre aussi favorablement à un besoin crucial, en acceptant de financer son acquisition. Ce geste, poursuit-il, est la preuve que la LNB qui s’est mise depuis 50 ans au service du développement du Bénin, ne néglige aucun secteur d’activité. Il sera donc plus facile aux agents de ce service, de se rendre sur les différents lieux, puis d’effectuer toutes les opérations qu’exige leur profession, notamment la lutte contre les exploitants illégaux de jeux de hasard, d’argent et de pari au Bénin.
Le directeur général de la police nationale, Didier Atchou n’a pas tari de gratitudes. Il a exprimé toute ses reconnaissances au directeur général de la Lnb, qui d’un geste compatissant, a volé au secours de la Police nationale. Ce geste se justifie, si l’on sait que l’une des difficultés de ce maillon de la Police nationale est le manque criard de matériel roulant. ?

Désiré GBODOUGBE
Commentaires