Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Lucien Kokou visite la DEC avant le CAP du lundi
Publié le samedi 7 mai 2016  |  Le Clairon
Lucien
© aCotonou.com par DR
Lucien Kokou, le ministre de l`enseignement Secondaire.





Par : Djarra Moussa SOUMANOU

Le lundi 09 Mai 2016 dès 8 heures, il sera procédé au lancement officiel et sur toute l’étendue du territoire national, des épreuves théoriques de l’examen du Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP). Au total, 3368 candidats repartis dans 17 centres à travers le pays plancheront pour ce diplôme.

Pour s’assurer du niveau de préparation de la Direction des Examens et Concours, le ministre Lucien KOKOU a effectué dans la journée d’hier vendredi 06 mai, une descente dans cette structure stratégique dans le dispositif de formation.

A 72h des premières épreuves, tout le personnel semble prêt pour un déroulement des compositions sans anicroche. Le matériel est déjà disponible. Les ressources humaines mobilisées, tout semble concourir à une parfaite organisation selon le Directeur des Examens et Concours, Kakpo Mahougnon. Après avoir expliqué à l’autorité tout le processus de préparation d’un examen national, le DEC a tenu à rassurer les candidats et leurs parents que tout se passera dans les normes. Visiblement édifier par le niveau d’avancement des travaux qu’il a pu constater, Lucien KOKOU a tenu à saluer l’accalmie qui règne dans la maison. <> a-t-il laissé entendre. Le ministre de l’enseignement secondaire et de la formation technique et professionnelles a aussi souhaité une bonne chance aux candidats.
Commentaires