Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Remplacement de Azannaï et de Lafia à la Haute Cour de justice : Marcelline-Claire Gbèha Afouda saisit le président Adrien Houngbédj
Publié le vendredi 13 mai 2016  |  Fraternité
Candide
© aCotonou.com par CODIAS
Candide Azannaï, président et fondateur du parti politique Restaurer l`Espoir, candidat pour les legislatives prochaine sur la liste de l`Union fait la Nation photo prise lors du Sortie officielle du parti des Forces Démocratiques Unies.
Cotonou, le 14 mars 2015 au Palais de Congres




Le départ de Candide Azannaï et de Sacca Lafia de l’Assemblée nationale pour le gouvernement laisse 2 postes vacants au sein de la Haute Cour de justice. La présidente de cette institution, Marcelline-Claire Gbèha Afouda, vient de saisir le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, pour demander à l’institution parlementaire de pourvoir au remplacement des anciens Juges Candide Azannaï et Sacca Lafia au sein de l’institution qu’elle dirige. Il s’agit là d’une opportunité offerte à 2 députés à l’Assemblée nationale, encore inconnus, de sièger à la Haute Cour de justice conformément aux dispositions de la Constitution du 11 décembre 1990. Sans aucun doute, l’on assistera dans quelques jours à des tractations pour pourvoir à ces postes vacants.
Karim O. ANONRIN
Commentaires