Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

SBEE : La facturation du mois de mars crée polémiques
Publié le mardi 17 mai 2016  |  Le Clairon
Camille
© Autre presse par DR
Camille Kpogbémabou, Directeur General de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee)






Par : Is-Deen O. TIDJANI

<< Ma facture d’électricité du mois de mars est exorbitante malgré les nombreuses coupures observées au cours de ce mois. Quel a été le mode de calcul qu’ils ont utilisé pour nous brandir cette facture?>> Voilà une conversation surprise entre l’abonné Dégbèlo Nestor et son ami de la maison mitoyenne. Une situation qui remet sur le tapis, la problématique de la chereté du coût du kilowattheure. Comme le client Dégbèlo, beaucoup d’autres clients de la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE) se peignent et enchainent des récriminations contre la structure que dirige le Dg Camille Kpogbémabou, depuis la présentation de la facture de consommation sur électricité du mois de mars 2016.
Dans leurs griefs, les consommateurs s’offusquent de la facture très salée qu’ils ont reçu de la Sbee pour le compte de ce mois de mars 2016.
<>, fustige Olivier Gohoungo, un autre abonné de la Sbee, qui ne sait à quel saint s’en remettre.
Le constat est général et les contestations ne tarderont certainement pas à se faire enregistrer, si elles ne le sont déjà. A la date d’aujourd’hui, les abonnés s’accordent à l’unanimité qu’il y a une anomalie dans la facturation sur consommation du mois de mars au niveau de la SBEE. Plusieurs abonnés dénoncent ainsi les factures salées du mois de mars 2016 et se demandent si c’est en les pressurant que la SBEE veut régler les dettes de 40 milliards de francs CFA. Mais du côté de la structure incriminée, personne n’est encore prêt à expliquer les raisons de cette hausse vertigineuse et spontanée de la consommation du mois de mars. Eu égard à cette situation, on est tenté de se poser la question de savoir si ce n’est pas les estimations approximatives sur consommation, une procédure de la Sbee tant décriée par les consommateurs, qui sont ainsi de retour. Affaire à suivre.
Commentaires