Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Télécoms : le 13ème séminaire international du Fratel s’intéresse à l’aménagement numérique du territoire à Cotonou
Publié le mercredi 25 mai 2016  |  La Tribune de la Capitale
Sur
© aCotonou.com par CODIAS
Sur la photo, M Djalil Assouma, Directeur General de Benin Telecoms lors de la remise de la Bouee d`or dans le cadre de l`atterrissement du cable sous marine
Mercredi 1er avril 2015. Plage de Fidjrosse à Cotonou, Jean Dansou Gbeto le ministre de la communication et des TIC et M Safiou Idrissou AFFO Ministre de la Jeunesse, des Sports et Loisirs ont présidé la cérémonie




Le 13ème séminaire international de régulation des télécommunication du Réseau francophone de la régulation des télécommunications (Fratel) a débuté à Cotonou ce 24 mai 2016. Durant deux jours, les échanges vont porter sur le thème "quelles solutions concrètes, notamment de partage d'infrastructure, pour un aménagement numérique du territoire".
Les participants issus des 48 pays membres du Fratel vont discuter des outils de gestions et de développement des infrastructures de télécommunication à mettre en oeuvre pour une couverture géographique optimale et un accès aux services de télécommunications de base. Ils devront notamment s'intéresser aux nouvelles politiques d'organisation et du partage des infrastructures pour le développement des télécommunications. A la fin des travaux, les résultats doivent décliner les différentes possibilités qui s'offrent aux régulateurs pour une mise en place d'un plan de couverture optimale numérique du territoire national.
L'Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep) du Bénin a organisé cette rencontre qui se tient dans le plan d'action 2016 du Fratel. A l'ouverture du séminaire Marcelin Ilougbadé, président l'Arcep, a insisté sur les attentes de sa structure au sujet de la rencontre. Ce séminaire doit permettre de "discuter des questions d'aménagement numérique du territoire et de partage d'infrastructures notamment les conditions du partage des réseaux et du génie civil les montages financiers associés, la complémentarité des services et réseaux pour couvrir le territoire, les outils pour la réalisation des plans d'aménagement numérique du territoire" a expliqué le président de l'Arcep.
Créé le 28 octobre 2003 à Bamako, le Fratel regroupe les régulateurs de télécommunications ayant en partage la langue française. Renforcer la collaboration et les échanges entre ses membres tel est son but assigné. Le directeur Général de l'agence nationale de réglementation des télécommunications (Anrt) du Maroc, Azdine El Mountassir Billah en est son président.

Adonis Bohoun
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment