Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Conseil des ministres du 25 mai 2016 : Amlon remplace Todomè à l’Ortb (24 nominations prononcées)
Publié le jeudi 26 mai 2016  |  La Presse du Jour
Le
© Autre presse par DR
Le premier Conseil des ministres du gouvernement du président Patrice Talon se tient ce mercredi 13 avril au palais de la Marina à Cotonou




Le conseil des ministres du gouvernement du Nouveau départ a commencé par enregistrer ses premières nominations. Le conseil des ministres du 18 mai 2016 a connu « seulement » trois nominations. Par contre, celui d’hier a enregistré plusieurs nominations. Selon des sources généralement informées, le Directeur général de l’Ortb a été suspendu. Il doit être remplacé par Georges Amlon. Dans son point de presse, le ministre d’Etat secrétaire général de la présidence a annoncé 24 nominations prononcées lors du même conseil des ministres. Ces nominations sont intervenues dans cinq ministères : le ministère du travail (une nomination), le ministère de l’économie et des finances (10 nominations.


Pierre Clavaire Tossou remplace Charles Sézan à la Direction générale des douanes), le ministère de la justice (9 nominations), le ministère des infrastructures et des transports (2 nominations) et le ministère chargé de l’énergie (2 nominations). Le conseil des ministres, selon le point fait par le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence, Pascal Irénée Koupaki, a confirmé les suspensions décidées par le ministre du cadre de vie et du développement durable aux directions des Forêts, de l’Onab et du Cénagref. Par ailleurs, le ministre d’Etat Pascal Irénée Koupaki, lors de son intervention, a évoqué la question de la suspension du football béninois par la Fédération internationale de football associations (Fifa). A cet effet, il rassuré que les consultations sont en cours aussi avec les acteurs locaux et avec les responsables de la Fifa et de la Confédération africaine de football (Caf) pour une sortie de crise du football béninois.

Athanase Dèwanou
Commentaires