Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Braquage sur l’axe Zogbodomey-Cotonou: Trois morts dans une attaque de bus nigériens
Publié le vendredi 27 mai 2016  |  La Nation
Braquage
© Autre presse par DR
Braquage à Mènontin






Dans la nuit du mercredi à jeudi 26 mai, deux bus nigériens en provenance de Niamey pour Cotonou ont été attaqués, à la hauteur de Zogbodomey par un groupe de malfrats armés. Bilan : trois morts et d’importantes sommes emportées.

Deux bus de la société sahélo-sahélienne de Transport et Voyage ont été pris dans une attaque visiblement ciblée dans la nuit de mercredi à jeudi 26 mai. Les bus transportant des voyageurs étaient en provenance du Niger pour Cotonou. Essentiellement des commerçants, ces voyageurs avaient sur eux d’importantes sommes d’argent pour des opérations d’affaires et autres achats à Cotonou. Ils sont suivis par les malfrats, certainement renseignés, qui ont attendu jusqu’au niveau de l’axe Zogbodomey-Cotonou avant d’agir. Ils ont immobilisé, selon des témoins, les deux bus, abattu les deux conducteurs et un passager avant de tenir en respect les autres voyageurs. Une fouille en règle de chaque voyageur permettra la collecte de liasses de billets et autres objets de valeur à bord.

Les passagers ont été ensuite alignés à même le sol et dans l’obscurité pour être bien maîtrisés.
A l’arrivée des éléments de la brigade de gendarmerie de Zogbodomey, les malfrats avaient déjà fini d’opérer et ont disparu des lieux. Il ne restait que les malheureux voyageurs interloqués par ce qui venait de leur arriver. Larmes, plaintes, paniques ; comme en de pareille circonstance, le traumatisme était bien visible sur les visages des rescapés.
Il faut dire que dans la journée de ce jeudi 26 mai, les éléments de la gendarmerie ont annoncé avoir abattu dans la brousse l’un des éléments du commando ayant organisé cette attaque. Il serait Nigérian même s’il ne détenait aucune pièce d’identité sur lui à part deux cartouches de munitions ayant servi à l'opération de braquage.?

Valentin SOVIDE, AR/Zou-Collines
Commentaires