Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin : adoption d’un plan stratégique du développement du numérique à l’horizon 2021
Publié le jeudi 2 juin 2016  |  Xinhua




Le Bénin vient de se doter d'un plan stratégique du développement du numérique dans le pays à l'horizon 2021, dénommé "ENNOV Bénin 2021".
Ce plan validé mercredi lors d'un atelier sur la stratégie de développement de l'économie numérique au Bénin à l'horizon 2021 est destiné à faire du numérique un secteur vital de l'économie et une passerelle vers le développement du Bénin.
"ENNOV Bénin 2021 est une initiative présidentielle qui ambitionne de positionner le Bénin comme plateforme numérique de l'Afrique de l'ouest à l'horizon 2021 et de faire des technologies de l'information et de la communication le principal levier de son développement économique", a confié à Xinhua le chargé de mission auprès du président de la République, Claude Borna.
Pour parvenir à un tel objectif, a-t-il expliqué, le gouvernement béninois compte faciliter l'émergence des entreprises numériques, élaborer un cadre juridique propice à leur création et à leur développement et déployer des partenariats public-privé propres à assurer leur stabilité de façon pérenne.
S'exprimant mardi à l'ouverture de cet atelier, le président béninois Patrice Talon a estimé que le Bénin ne restera pas en marge du développement prodigieux que connaît l'économie numérique.
"J'ambitionne de positionner le Bénin comme la plate-forme numérique de l'Afrique de l'ouest à l'horizon 2021. Concrètement mon objectif est de doter le Bénin d'un environnement numérique permettant notamment l'accès de tous à l'Internet haut débit, à la télévision, à la téléphonie de qualité, l'émergence d'entreprises numériques de toutes tailles permettant la création d'emplois, de revenus stables dans tous les secteurs numériques, un cadre juridique propice à la dynamique numérique et au développement du partenariat public-privé", a-t-il déclaré. F
Commentaires