Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le C.A Pierre Gbégnon entame la réfection des voies d’accès de Togba
Publié le lundi 13 juin 2016  |  Autre presse
Au
© Autre presse par DR
Au beau milieu de la voie, un véhicule tombe en panne






Le calvaire que traversent les populations de l’arrondissement de Togba (Commune d’Abomey-Calavi, Bénin) est en train de trouver solution. C’est le moins qu’on puisse dire au regard des dernières mesures prises par Gbégnon Pierre, Chef d’arrondissement cité plus haut.

Par : Is-Deen O. TIDJANI

En effet, conscient des souffrances que traversent ses administrés, surtout en cette période pluvieuse, l’autorité a pris l’initiative louable de voler au secours de ces derniers qui lancent des cris de de cœur à son endroit à toutes les occasions. Dans cette droite ligne, le C.A Gbégnon Pierre a entamé dans la journée du vendredi 10 juin 2016, la réfection de la principale voie d’accès (tronçon Calavi-Kpota – Ouèdo) qui mène vers son arrondissement. C’est ainsi que plusieurs voyages de sable ont été effectués dans la journée du vendredi 10 juin 2016 pour non seulement remblayer les voies, mais aussi et surtout, pour reprofiler les voies et fermer les nombreux nids de poules, et autres petites crevasses qui retiennent les eaux de pluies et occasionnent la dégradation rapide desdites voies. Dans cette même journée du vendredi 10 juin 2016, le Chef d’arrondissement Pierre Gbégnon a personnellement sillonné, à moto, les différentes zones dans lesquelles se faisaient ces travaux de reprofilage des voies afin de s’assurer de leur effectivité.

Sur le terrain et durant tout le temps de ces travaux, le C.A Gbégnon Pierre n’a cessé de motiver les camionneurs commis pour le convoyage de sable, ni d’encourager les manœuvres occasionnels à qui son arrondissement a recouru pour le remblai et le reprofilage desdites voies. C’est ainsi qu’en un temps record, plusieurs voies qui étaient méconnaissables quelques heures plus tôt ont été nivelées et remises en bon état de praticabilité au grand bonheur des riverains de Togba et environs.

Une initiative que saluent ses administrés

Il faut dire que cette initiative du Chef d’arrondissement de Togba Pierre Gbégnon a séduit plus d’un. Et pour preuve, très vite, les populations n’ont pas manqué de remercier l’homme et l’encourager à étendre cette action de reprofilage vers d’autres zones qui continuent d’être des réceptacles d’eaux de pluies, donc sources potentielles de dégradations des voies.

<< Merci au C.A Pierre Gbégnon qui a entendu nos cris de cœur et pensé à la réfection des voies d’accès. Mais il ne doit pas s’arrêter en si bon chemin. Il doit étendre son action de reprofilage des voies vers les autres zones qui sont toutes autant dégradées.>> a confié Mouhamadou Toré, un riverain de Ouéga Tokpa, un village de l’arrondissement de Togba, au micro d’une équipe du Boulevard-des-infos.com.

Quant à dame Lucrèce Lavinon, fonctionnaire, habitant Somè, un village de l’arrondissement de Togba, il est nécessaire que ces actions soient continuelles surtout dans les zones souvent inondables qu’elle n’a pas manqué d’indiquer. << Le C.A de Togba doit continuer cette initiative et surtout renforcer cette action de reprofilage dans les quartiers tels que Tokan, Ayitchédji, et Ayidéyon Charles-gon, des zones où les crevasses et réceptacles d’eaux de pluies dictent leurs lois aux riverains.>>
Commentaires