Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Les pensionnaires de lécole des officiers de Toffo n’ont plus de dortoir
Publié le mardi 14 juin 2016  |  Autre presse
Incendie
© aCotonou.com par DR
Incendie à Dantopka




Les pensionnaires de l’école des officiers de Toffo, un centre de formation de l’armée béninoise situé dans le département de l’Atlantique, n’ont plus de lieu de couchage depuis hier. Cette situation est due à un incendie qui aura fait plusieurs dégâts matériels.

Par: Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

En effet, tôt dans l’après-midi d’hier lundi 13 juin 2016, un incendie s’est déclenché dans un des nombreux bâtiments de cette école. Le drame s’est produit pendant que les apprenants étaient en pleine composition.

Très vite, une fumée épaisse annonçait le malheur. Alertés, les soldats de feu (sapeurs-pompiers) ont finalement circonscrit les flammes. S’il n’y a pas eu de perte en vie humaine, il faut tout de même souligner que plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés. Entre autre, le dortoir des élèves officiers décoiffé par une explosion due au feu est complètement brûlé. Plusieurs ordinateurs ont été également réduits en cendre. Selon des informations glanées auprès des pensionnaires de cette école afin de connaître la source de l’incendie, c’est la thèse du court-circuit qui nous a été servi. Nos interlocuteurs ont également pris le soin de nous rassurer que «…les munitions n’ont pas pris feu comme le pense certaine frange de la population de Toffo qui avait criée dans l’opinion que les munitions sont en feu au camp de Toffo. Il ne sagit pas non plus dune attaque terroriste, allusion faite à lexplosion de la toiture du dortoir. » En clair, il y avait juste plus de peur que de mal.
Commentaires