Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Un individu spécialisé dans la vente des motos volées présenté à la presse
Publié le mercredi 15 juin 2016  |  Adjinakou
Quatre
© Autre presse par DR
Quatre voleurs de véhicules haut de gamme appréhendés à Parakou




Les éléments de la brigade de recherche de Pobè ont présenté à la presse ce mardi, le nommé Taïwo Bassitou, la trentaine environ, et un individu spécialisé dans la vente des motos volées à Cotonou et ses environs avec six motos, à Ikpinlè dans la commune d’Adja – Ouèrè, sous la houlette du commandant de la compagnie de gendarmerie de Pobè, le capitaine Konto Sabi Fulbert.

Selon l’adjudant Maxime Montcho, commandant de la brigade de recherche de Pobè, c’est dans le cadre d’une opération sécuritaire lancée par la haute hiérarchie militaire que son unité a reçu des informations de cette dernière. De commun accord avec le commandant de la compagnie de gendarmerie de Pobè, poursuit – il, cette information a été traitée minutieusement et ses éléments se sont transportés à Ikpinlè dans la commune d’Adja – Ouèrè et ont réussi à mettre la main sur un élément appartenant à une bande spécialisée dans le vol à main armée et résidant à Cotonou. A l’en croire, l’élément interpelé réside à Cotonou et était en partance à Ikpinlè.

« L’intéressé nous a présenté les pièces de la moto faisant croire qu’il y a une légalité qui a été établie. Nous nous sommes allés au-delà de ses intentions, ce qui nous a amenés à le confondre. Il a reconnu les faits et a avoué qu’il serait un individu spécialisé dans la vente des motos volées par une bande dont il serait membre à Cotonou », a confié l’adjudant Maxime Montcho avant de rappeler que le mode opératoire de la bande consiste à établir d’autres pièces aux motos volées avant de procéder à la vente. Il a par ailleurs précisé que les enquêtes se poursuivent, mais notifié que les complices de l’élément interpelé ont pris au cou leur jambe et ont rejoint le Nigeria avant de rassurer de l’établissement de la procédure afin de présenter au procureur de la République tous les individus de la bande.

Le commandant de la compagnie de gendarmerie de Pobè, le capitaine Konto Sabi Fulbert, a invité les populations à une franche collaboration avec les hommes en uniforme et rassuré de la sécurité et la libre circulation des personnes et des biens dans sa circonscription d’intervention. Il a d’autre part souhaité que toute personne qui possède des pièces originales et légales d’une des motos se présente à la brigade de recherche de Pobè pour retirer leur bien.

Commentaires