Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Art et Culture

Le français Scintillo reprend l’espace culturel Tchif de Cotonou
Publié le mardi 21 juin 2016  |  Jeune Afrique
L`espace
© Autre presse par DR
L`espace Tchif a été créé en 2007.




Alors que Vivendi vient d’inaugurer sa première salle de spectacle CanalOlympia (concert et cinéma) à Yaoundé au Cameroun et entend en ouvrir d’autres en Afrique centrale et de l’Ouest, un autre spécialiste français de l’industrie culturelle avance tout doucement ses pions dans la région.
Après l’ouverture début 2016 d’un incubateur à Dakar, le holding Scintillo, qui détient des participations dans des structures emblématiques telles que le centre culturel la Gaîté lyrique et Le Trabendo à Paris, poursuit son développement.

En mars, à Cotonou, où il indique disposer de l’appui de la Fondation Zinsou, le président et fondateur de Scintillo, le Français Steven Hearn, a signé la reprise de l’espace Tchif, un centre culturel indépendant créé par Francis Nicaise Tchiakpè, alias Tchif, l’un des plus célèbres plasticiens du continent. Créé en mai 2007, l’espace Tchif a accueilli plusieurs expositions majeures, notamment durant la Biennale du Bénin en 2012, mais est à l’arrêt depuis plusieurs années.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires