Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le maire de Tchaourou décerne un satisfécit au gouvernement du président Patrice Talon
Publié le samedi 25 juin 2016  |  ABP
Patrice
© aCotonou.com par DR
Patrice Talon, le politicien Béninois




Parakou – A la faveur d’un entretien accordé vendredi à l’Agence Bénin Presse (ABP), le maire de Tchaourou et président de l’Association de développement des communes du Borgou (ADeCoB), Bio Bouco Sounon a décerné un satisfécit au gouvernement du président Patrice Talon pour avoir tranché la question du découpage territorial.

Pour l’élu communal, cette option courageuse du gouvernement permettra aux maires des communes du Borgou d’être plus proches de l’autorité préfectorale et de bénéficier d’un appui-conseils moins disparate.

Avec les quatorze (14) communes placées naguère sous la juridiction territoriale du Préfet des départements du Borgou/Alibori, explique le maire, l’effet escompté par l’appui-conseils de la part de la tutelle n’était pas perceptible.

A en croire ce dernier, la nomination d’un Préfet pour le département du Borgou participera à l’amélioration de la gouvernance et au rapprochement de l’administration des administrés. «A travers cette décision, on observera en outre un suivi plus pointu des actes des communes par la tutelle, une amélioration des services rendus aux populations et une accélération dans le traitement et la sortie des approbations après délibération des conseils communaux », soutient M. Bio Bouco Sounon.

Le maire de la commune de Tchaourou et président de l’Association de développement des communes du Borgou (ADeCOB) a émis le vœu de voir
le gouvernement du président Patrice Talon mettre à la disposition des nouveaux préfets, les moyens nécessaires pour l’accomplissement de leurs missions.

A noter que le Préfet, Moussa Djibril Mama Cissé, aura désormais à administrer les huit (08) communes du Borgou à savoir Parakou, Tchaourou, N’Dali, Bembèrèkè, Sinendé, Nikki, Pèrèrè et Kalalé placées sous sa juridiction territoriale.


ABP/BKM/DK
Commentaires