Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

« Chaque béninois devrait s’occuper de sa sécurité » dixit Sacca Lafia
Publié le mardi 5 juillet 2016  |  Autre presse
Sacca
© aCotonou.com par CODIAS
Sacca Lafia, président du Cos-Lépi, coordonateur national de l`Alliance Soleil, lors du Sortie officielle du parti des Forces Démocratiques Unies (FDU).
Cotonou, le 14 mars 2015 au Palais de Congres




Par : Is-Deen O. TIDJANI

Le gouvernement béninois n’est plus en mesure de garantir la sécurité à ses citoyens. C’est la première conclusion que l’on tire au terme d’une déclaration faite hier lundi 4 juillet 2016, par le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia.

Invité par les députés pour s’expliquer sur la recrudescence des braquages et autres crimes ces derniers, afin de connaître les moyens mis en œuvre par le gouvernement du président Talon pour amoindrir les dégâts, le ministre de l’intérieur a donné libre cours à des déclarations qui dresseront les cheveux même à un mort. Morceaux choisis : << Chaque béninois devrait désormais s’occuper de sa sécurité. L’État ne pourra aucunement mettre à la disposition de chaque citoyen un policier>>.
Tels son les propos tenu hier au parlement par le ministre de l’intérieur Sacca Lafia. Des propos à la limite jugés scandaleux par plusieurs représentants du peuple. Selon les uns, <>.
Pour d’autres, << les déclarations du ministres Sacca Lafia constituent ni plus ni moins des aveux d’échec, et le Président Patrice Talon qui est seul garant de la sécurité des béninois devra en tirer en même temps les conséquences et prendre les mesures qui s’imposent.>>

Pour l’heure, on est tenté de dire que chaque béninois doit désormais prendre leur destin en main en matière de sécurité. Car selon le premier responsable en charge de la sécurité des personnes et des biens dans gouvernement Talon, l’État béninois n’a pas les moyens pour y faire face. Sur ce plan, le désert de compétence avance toujours.
Commentaires