Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Mouvements de débrayage à l’UAC : les étudiants marquent la trêve
Publié le vendredi 8 juillet 2016  |  La Nouvelle Expression
BENIN/UAC
© aCotonou.com par Polycarpe TOVIHO
BENIN/UAC : Clôture de la formation de 2100 jeunes béninois sur le leadership mondial
Vendredi 27 Février 2015. Abomey-Calavi (Bénin) . La clôture de la formation de 2100 jeunes béninois sur le leadership mondial organisé par l’ambassade des USA près le Bénin, VAN DUYSE ENTREPRENARIAL LEADERSHIP INSTITUTE (VELI) et l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) a eu lieu dans l’Amphithéâtre Idriss Déby Itno du campus de l’Université d’Abomey-Calavi




Après la décision du rectorat d’harmoniser l’organisation des évaluations de fin de semestres pairs dans toutes les entités de formation de recherche (EFR), les étudiants optent pour l’arrêt des mouvements de débrayage. C’est du moins la décision issue de l’assemblée générale extraordinaire qu’ils ont tenue hier, jeudi 7 juillet 2016.

A
La crise qui secoue la communauté estudiantine sur le campus d’Abomey-Calavi est du passé depuis hier. Après avoir boycotté à plusieurs reprises les sessions de fin d’année, les étudiants protestataires pourront désormais se réjouir, fumer le calumet de la paix avec les autorités rectorale et le décanat.

Au cours de leur assemblée générale extraordinaire qu’ils ont tenue hier jeudi 7 juillet dans l’enceinte du campus, les étudiants ont analysé et adopté une stratégie de trêve, suite à la note rectorale portée à leur connaissance. Par la note de service n°411-16/UAC/SG/CR/SP en date du 5 juillet 2016 en effet, le recteur Brice Augustin Sinsin et ses collaborateurs ont décidé d’harmoniser l’organisation des évaluations de fin des semestres pairs dans toutes les Entités de formation de recherche (EFR).

En outre, il y aura désormais à la FLASH une évaluation de rachat pour les étudiants qui n’auront pas pu valider leur semestre. Une mesure qui met ainsi fin aux nombreuses manifestations et protestations enregistrées par le campus depuis près de trois semaines.
Commentaires