Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe Davis 2016 : l’Université d’Antananarivo abrite la compétition du 11 au 16 juillet 2016
Publié le mardi 12 juillet 2016  |  Nord Sud




L’université d’Antananarivo abrite du 11 au 16 juillet 2016 l’édition 2016 de la Coupe Davis. Et depuis ce samedi, on connait la composition les différents groupes qui vont animer cette 105ème édition de du tournoi de tennis professionnel masculin par nations. C’est à l’issue du tirage au sort qui s’est déroulé à Antananarivo. Ainsi, les protégés de Bruno Danhouan vont évoluer dans le groupe B aux cotés de l’Algérie, de Madagascar (pays organisateur), du Botswana et du Kenya


« Mission difficile mais pas impossible pour les Ecureuils tennismen » ». Voilà ce que l’on peut retenir à l’issue de la répartition des deux poules de la Coupe Davis 2016. En effet, seulement deux équipes doivent se qualifier pour le 2ème tour (demi-finales). Et les protégés du capitaine Bruno Danhouan devront batailler dur pour venir à bout de Madagascar (le pays organisateur) et le Boswana, les deux adversaires coriaces de ce groupe. Alexis Klégou, Loïc Didavi, Félix Hounkpévi et Yakpa Magloire sont donc désormais fixés. Notons au passage que dans la poule B, on retrouve le Maroc, la Namibie, le Mozambique, le Nigeria et le Cameroun. Seules les deux premières de chaque poule vont se qualifier pour la demi-finale. Le vainqueur de la poule A va affronter le deuxième de la poule B, tandis que deuxième de la poule B affronte contre le vainqueur de la poule A, pour déterminer les deux nations qui sont promus Zone Europe / Afrique Groupe II en 2017.

Les participants


La 105ème édition de ce tournoi de tennis professionnel masculin par nations entendez Coupe Davis 2016 se tient à Madagascar, précisément à Antananarivo du 11 au 16 juillet 2016. Et pour cette odyssée, quatre tennismen ont retenu l’attention du capitaine de la sélection béninoise Bruno Danhouan. L’objectif pour les ambassadeurs béninois est de rééditer l’exploit de 2012 en décrochant l’un des deux billets qualificatifs pour le groupe II de la zone Europe / Afrique en 2017.



« Alexis Klégou, Loïc Didavi, Félix Hounkpévi et Yakpa Magloire» sont les quatre tennismen retenus par le capitaine de la sélection béninoise Bruno Danhouan pour prendre part à la Coupe Davis 2016, contrairement à la liste officielle envoyée par la Fédération Béninoise de Tennis et qui comporte le nom de Théohile Sègodo qui était retenu, information d’ailleurs confirmée par le Site officiel de l’événement. Et pour le numéro un du tennis béninois Félix Hounkpévi, la préparation a commencée depuis plusieurs se passe bien. « Ça fait bientôt deux semaines que nous avons commencé ce campement pour la Coupe Davis et tout se passe bien. Nous nous sentons en confiance et nous sommes prêts pour aller défendre les couleurs du Bénin» a –il martelé avant de lever un coin de voile sur ses ambitions : « Mon objectif est de montrer du beau tennis et faire de bons résultats là-bas ».
Pour Bruno Danhouan, le capitaine des Ecureuils Tennismen, l’espoir est permis au vu de la qualité de l’effectif retenu. « On a des joueurs motivés, qui ont envie de démontrer qu’ils ont de la qualité et qu’ils sont généreux dans l’effort. L’année dernière, nous avons terminé troisième derrière la Tunisie et l’Egypte et nous estimons que cette année, nous avons notre coup à jouer cette fois-ci, pourvu que les moyens accompagnent et que des blessures ne nous tombent pas dessus. Donc on peut vous garantir la qualification » a rassuré le patron de l’encadrement technique béninois qui a conclu : « L’équipe qu’on peut craindre avec cet effectif, c’est celle de Madagascar et aussi celle du Maroc. Et quand on parle du Maroc, vous avez que c’est une grande équipe de tennis. Donc on ne sait pas quels types de joueurs vont amener car ils ont des joueurs en France ou ailleurs qui peuvent rejoindre le groupe. Mais à priori, nous avons notre coup à jouer. Madagascar est notre principal challenger et au mieux, on finira deuxième. Mais je pense que nous allons tout faire pour être premier ».
Pour ce qui concerne la formule de la compétition, il faut noter que les dix nations vont être réparties en deux poules (A et B) et seules les deux premières de chaque poule vont se qualifier pour la demi-finale. Le vainqueur de la poule A va affronter le deuxième de la poule B, tandis que deuxième de la poule B affronte contre le vainqueur de la poule A, pour déterminer les deux nations qui sont promus Zone Europe / Afrique Groupe II en 2017.

Liste des 39 tennismen des dix pays participants à la Coupe Davis 2016
Commentaires