Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le trafic des stupéfiants : Le Bénin appel l’aide de la communauté internationale
Publié le mardi 19 juillet 2016  |  Xinhua
Maitre
© Autre presse par DR
Maitre Joseph Djogbénou




COTONOU -- Le ministre béninois de la Justice, de la Législation et des Droits de l'Homme, Joseph Djogbénou, a appelé lundi à Cotonou, l'aide de la communauté internationale pour la lutte contre le trafic des stupéfiants sur le territoire béninois.

"Le Bénin a besoin aujourd'hui des outils nécessaires pour affronter la lutte contre le trafic des stupéfiants qui a aussi un lien avec d'autres instruments d'insécurité, notamment le terrorisme", a-t-il déclaré.

S'exprimant à l'occasion de la vulgarisation du Manuel de procédure des affaires de stupéfiants, le ministre Djogbénou, a affirmé que l'ambition du Bénin, est que cette lutte contre le trafic des stupéfiants soit bien menée.

"Pour lutter efficacement contre le trafic des stupéfiants, le Bénin a besoin de la formation, aussi bien sur le plan judiciaire que sur le plan policière", a-t-il souligné.

Il a expliqué que la lutte contre le trafic des stupéfiants n'épargne aucun Etat, aucun continent, bien entendu, qu'il n'y a pas de chaîne de solidarité que l'on puisse tisser au plan international qui ne soit phare de la même manière tissé autour de la lutte contre ce mal.

"Or il est bien entendu que les Etats africains du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest soient quelques peu le terreau fertile de ce mal", a-t-il déploré, estimant que la réaction nécessaire pour la lutte contre ce mal se trouve dans la formation des acteurs et dans le renforcement de capacité des autorités judiciaires.

Depuis quelques années, le Bénin est envahi par des trafiquants qui y ont trouvé une nouvelle route pour faire acheminer la drogue vers l'Europe, l'Asie et d'autres pays du monde.
Commentaires