Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Audiences du Médiateur de la République: Le système des Nations unies prêt pour accompagner Joseph Gnonlonfoun
Publié le jeudi 21 juillet 2016  |  La Tribune de la Capitale
Joseph
© aCotonou.com par CODIAS
Joseph Gnonlonfoun, le médiateur de la République du Benin lors du 21 ème Edition de la journée internationale de la femme au Bénin
INFOSEC de Cotonou le 22 Mars 2016. Journée de réflexion sur la mise en oeuvre des recommandations issues du forum sur la femme beninoise de Mars 2015.




Le Médiateur de la République, le magistrat Joseph H. Gnonlonfoun a reçu en audience ce mercredi 20 juillet 2016 le coordonnateur résidant du système des Nations unies au Bénin, représentant résidant du Programme des nations unies pour le développement (PNUD) Siaka Coulibaly. Le diplomate onusien est venu échanger avec le Médiateur de la République sur les sujets de coopération. Ce fut aussi une occasion de visite de courtoisie pour M. Siaka Coulibaly qui vient de prendre fonction au Bénin.
Après les mots de bienvenue, le Médiateur de la République a fait une brève présentation de son institution. Le Médiateur de la République reçoit les griefs des administrés relatifs au fonctionnement de l’administration centrale de l’Etat, des collectivités décentralisées, des établissements publics et les étudie afin d’y apporter des solutions équitables a précisé Joseph H. Gnonlonfoun. Le magistrat a indiqué par ailleurs que le traitement des plaintes ou réclamations des citoyens semble être plus accéléré au niveau de l’institution et par conséquent les populations peuvent s’adresser au Médiateur de la République en toute confiance.
Appréciant également le rôle du Médiateur de la République, M. Siaka Coulibaly a laissé entendre que l’importance de l’institution Médiateur de République au Bénin est à souligner. Pour lui, les actions du Médiateur de la République contribuent à la cohésion sociale et par conséquent au renforcement de la paix. ‘’Les appuis à apporter au Médiateur de la République dans le cadre de nos actions iront certainement vers les délégations régionales dans le but de faire connaître davantage le Médiateur de la République et ses actions aux populations à la base qui en ont vraiment besoin’’ a souligné le représentant résidant du PNUD, coordonnateur du système des Nations unies au Bénin. C’est dire que Joseph H. Gnonlonfoun, Médiateur de la République du Bénin, bénéficie, au regard des résultats déjà obtenus, de l’attention du système des Nations unies.

C/Com-MR
Commentaires