Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Insécurité grandissante au Bénin : encore deux braquages sanglants à Abomey-Calavi, hier
Publié le vendredi 22 juillet 2016  |  Notre Voix
Braquage
© Autre presse par DR
Braquage à Mènontin






Les Béninois continuent de faire les frais des hommes sans foi ni loi qui veulent à tout prix s’accaparer de leurs biens. La Commune d’Abomey-Calavi a connu hier jeudi 21 juillet 2016, deux scènes de braquages. La première s’est produite dans une institution financière plus précisément à Cocotomey. Il s’agit de la caisse locale de crédit agricole et de mutuelle (Clcam). Selon les témoins, quatre braqueurs utilisant des motos (02 sur chaque moto) se sont introduits à l’intérieur des bureaux de la caisse et ont réussi à emporter une importante somme d'argent. Toujours selon les mêmes témoins des faits, les malfrats ont blessé deux individus par balle. Après leur forfait, les malfrats ont pu s’échapper. Des informations non encore confirmées indiquent que la brigade de gendarmerie de Godomey aurait mis la main sur les braqueurs.

Le deuxième cas de braquage s’est produit à Akassato plus précisément au Carrefour Kérékou. Selon les témoins, il s’agit d’un homme qui est venu dans un centre de transfert d'argent. Ce dernier a porté des coups de marteau sur la tête de la caissière afin de fuir avec les sous. Mais il a été vite rattrapé et maîtrisé par la population fortement mobilisée.

Ce énième braquage intervenu hier vient prouver que le dispositif sécuritaire du Bénin n’est pas solide. Il urge que les autorités puissent revoir leur stratégie pour la quiétude des paisibles populations qui ne se sentent plus en sécurité avec leurs biens.

Benn MICHODIGNI
Commentaires