Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football: les joueurs béninois à l’honneur malgré la crise
Publié le vendredi 22 juillet 2016  |  La Nouvelle Expression
Les
© aCotonou.com par CODIAS et Didier Kpassassi
Les Ecureuils du Bénin contre les Etalons du Burkina Faso au stade de l’Amitié de Kouhounou, match comptant pour le deuxième tour aller des éliminatoires du mondial Russie 2018. -
Cotonou, le 12 Novembre 2015. Match éliminatoire du mondial Russie 2018/Bénin-Burkina Faso




Malgré la crise qui secoue le football béninois depuis quelques années, le mercato est fructueux pour les internationaux béninois qui se hissent sur le toit du football continental et international.

A l’instar des internationaux béninois comme Frédéric Gounongbé, Djiman Koukou, Rudy Gestede et Stève Mounier qui ont paraphé respectivement dans les clubs Cardiff City, RC Lens, Aston Villa et Montpellier FC, Jacques Bessan, ancien joueur de Soleil FC et depuis quelques heures de Gasfa FC en Tunisie, vient de signer un contrat de 3ans avec le club africain de Tunis. Précédemment annoncé au Portugal dans le club de Guimaraes , au TP Mazembé au Congo, et dans plusieurs clubs, ce sont les responsables du club rouge et blanc qui sont parvenus à s’attacher les services de l’international béninois et ce, sur les instructions de leur nouvel entraîneur KaisYaakoubi qui connaissait déjà le joueur du côté du Club Athlétique de Bizertin (CA Bizertin). Auteur de 12buts la saison dernière avec le Gasfa, l’attaquant béninois n’a pu éviter à son club la relégation en division inférieure. Pour l’histoire, notons que le joueur sera le deuxième joueur béninois à jouer pour ce club après son compatriote Jodel Dossou et qu’il va porter le dossard 9.Avec cette signature du joueur béninois, nous pouvons dire que le football béninois n’est pas malade de ces joueurs mais plutôt de ces dirigeants qui ne pensent qu’à leurs propres intérêts et non aux intérêts des joueurs et du peuple béninois.

Flavien ATCHADE (stg)
Commentaires