Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réforme institutionnelle: l’Abdc lance le débat sur la révision de la constitution
Publié le samedi 23 juillet 2016  |  Africahotnews.com




Quelques semaines après la remise du rapport général de la commission technique chargée de faire propositions de réformes au Chef de l'Etat, l'Association béninoise de droit constitutionnel (Abdc) lance des réflexions sur le sujet. Elle a invité juristes, hommes politiques, universitaires, personnalités de la société civile à une journée de débats autour des réformes politiques ce jeudi 21 juillet 2016 à Cotonou.

"Réformes politiques et institutionnelles au Bénin: place au débat". C’est le thème sur lequel se sont centrés les échanges."En initiant cet atelier, l'objectif que visait l'Association béninoise de droit constitutionnel est d'inviter la classe politique béninoise, les acteurs de la société civile et les citoyens béninois à donner leurs points de vue sur les conclusions du travail réalisé par la commission technique chargée des réformes politiques et institutionnelles (...) et à faire des propositions pour la suite du processus", a expliqué Simon Dako, vice président de l'Abdc à l'ouverture des travaux.

Les députés, anciens ministres, personnalités politiques et de la société civile conviés au débat vont donc émettre leur point de vue sur les propositions de la commission mais faire également leurs propres propositions. Pour orienter les discussions, le juriste et analyste politique Serge Prince Agbodjan a présenté les grandes lignes du rapport de la commission Djogbénou à l'assistance.

Le politologue Francis Lalèyè et l'ancien ministre Luc Gnacadja ont également présenter, chacun, une communication pour diriger la réflexion.
Commentaires