Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Eric Houndété somme le gouvernement de mettre le relevé du Conseil des ministres à la disposition du Parlement
Publié le jeudi 28 juillet 2016  |  24 heures au Bénin
Eric
© aCotonou.com par TOP
Eric Houndété, président du groupe parlementaire Union fait la Nation




Le député Eric Houndété, 2ème vice-président de l’Assemblée nationale, somme le gouvernement de Patrice Talon de mettre à disposition de l’institution l’ensemble des comptes rendus du conseil des ministres tenus le 06avril au 21 avril 2016. Cette démarche se fonde sur l’application de l’article 111 du règlement intérieur du Parlement et vise à mettre le peuple au même niveau d’information concernant le point intégral du conseil des ministres de la période indiquée. Un peuple qui ne sait plus exactement ce qui se passe au sujet de la publication de l’intégralité des comptes rendus de conseil des ministres comme par le passé. Il ne peut donc rien dire au sujet de leurs contenus à l’exception des relevés du 22 et 29 juin 2016. Raison de l’interpellation de l’honorable Houndété et de nature à faire la lumière sur les réelles décisions prises jusque-là et cachées aux citoyens qui ont soir d’en savoir de mieux.
Nicaise Azomahou

Lire la question écrite au gouvernement

Objet : compte rendu intégral du Conseil des ministres
Depuis son installation le 06 avril 2016, le gouvernement a tenu plusieurs conseils des ministres. A l’exception de deux derniers, notamment ceux des 22 et 29 juin 2016, tous les autres n’auraient pas fait l’objet d’un compte rendu intégral à la population béninoise.
Conformément aux dispositions de l’article 111 du Règlement intérieur de l’Assemblée Nationale, il est demandé au gouvernement de fournir à la Représentation Nationale, les comptes rendus de tous les conseils des ministres tenus le 06 avril au 21 avril 2016.
Fait à Porto-Novo, le 11 juillet 2016
Eric Houndété
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment