Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Volley-ball / Coupe de l’indépendance : UAC et As Police sacrés vainqueurs
Publié le lundi 1 aout 2016  |  24 heures au Bénin
Didier
© Autre presse par DR
Didier Aplogan, ministre des sports




En prélude à la commémoration du 56ème anniversaire de l’accession du Bénin à l’indépendance, le vice-président de la ligue atlantique-Littoral de volley-ball Gérald Hounkydet a organisé la Coupe de l’indépendance pour mettre en compétition les équipes de volley-ball. Les finales hommes et dames ont eu lieu dans l’après-midi de ce samedi 30 juillet 2016 à l’Unafrica de Cotonou. Chez les dames, les expérimentées de l’équipe de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) n’ont pas eu de difficultés avant de disposer de leurs adversaires du jour l’Université protestante de l’Afrique de l’ouest (UPAO) par un score de 3 sets à 0. Bachirath Adom et ses coéquipières ont encore une fois imprimé leur suprématie sur le volley-ball ball et gardent espoir pour les joutes à venir.

Chez les messieurs, la bataille annoncée rude n’a pas tenu la promesse escomptée. En effet, les policiers de l’équipe As Police ont maîtrisé leur sujet du début jusqu’à la fin. Dès l’entame de la rencontre, les joueurs de l’équipe de Finances VBC ont été très tôt arrêtés et stoppés dans leur élan de revanchard devant une équipe de As Police venue de Porto-Novo très requinquée, très ambitieuse et très déterminée.

Au terme du premier set, l’As Police bien emmenée par son capitaine Lucien Assogba affiche ses ambitions et s’impose 25-13 devant As Finance, ceci sous les regards du Président de la Fédération béninoise de volley-ball Didier Aplogan venue soutenir l’évènement. Lors du deuxième set, alors que le public et même Didier Aplogan s’attendait à un sursaut d’orgueil des financiers, les choses s’empirent pour l’équipe de Finance. Ainsi, au terme du deuxième set, As Police domine et confirme ses ambitions 25-19.

Ceci toujours sous les regards du Président de la Fédération Didier Aplogan. Au troisième set, malgré le réveil tardif et l’effort fourni par les financiers, Lucien Assogba et ses coéquipiers maintiennent le cap, gardent la tête sur les épaules et gagnent le troisième par un score étriqué de 24-26 devant une équipe de Finance VBC qui était inexistante sur le terrain et nulle dans le jeu. Avec ce score de 3 sets à 0, As Police de Porto-Novo décroche ainsi le trophée mis en jeu par l’organisateur dans le cadre de la Coupe de l’indépendance de volley-ball. Un sacre qui relance le challenge au sein du volley-ball béninois pour le championnat national de volley-ball.

Didier Aplogan satisfait et confiant en l’avenir
Présent sur les lieux pour suivre cette finale, le Président de la Fédération béninoise de volley-ball et ancien ministre des sports a félicité Gérald Hounkydet pour cette parfaite organisation avec la présence de la fanfare de la Gendarmerie nationale. Pour cette soirée Didier Aplogan pense que la hiérarchie a été respectée au niveau des dames. " Les dames de l’UAC doivent continuer le travail et se prendre au sérieux ". Au niveau des messieurs, le Président de la Fédération pense que c’est le meilleur qui a gagné". Il exhorte l’encadrement technique de Finance VBC à prendre les taureaux par les cornes. De façon générale, Didier Aplogan en appelle à la prise de conscience de tous les acteurs du volley-ball. Pour lui, l’avenir est radieux et les techniciens doivent travailler. Il affirme que le combat sera rude lors des phases nationales du championnat.

Par : Pérez LEKOTAN
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment