Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

RIO 2016 : La délégation béninoise épate le village olympique lors de sa cérémonie de bienvenue
Publié le mercredi 3 aout 2016  |  24 heures au Bénin
RIO
© Autre presse par DR
RIO 2016 : La délégation béninoise épate le village olympique lors de sa cérémonie de bienvenue.




La cérémonie de bienvenue de la délégation béninoise au village olympique a effectivement eu lieu ce lundi, 1er août 2016 à Rio de Janeiro.

Au milieu des survêtements floqués des noms de pays, les Béninois se sont distingués par leurs tenues traditionnelles.
La cérémonie qui a accusé une heure de retard par rapport au programme initial, a démarré à 17H30 et a été l’occasion pour le Bénin d’être accueilli au même moment que les délégations de Barbade, de l’Iran et de la Tunisie.

Cette cérémonie a été présidée par la "Maire du Village", l’ex-basketteuse brésilienne, Janeth Araïn, une double médaillée olympique qui s’acquitte admirablement de son rôle de représentation et de réception des athlètes.

En se rendant à cette cérémonie, les Béninois ont arboré leurs "bombas" aux couleurs nationales, avec des "gobis" rouges pour les hommes et des foulards rouges pour les dames. Suffisants pour faire l’objet de toutes les attentions.

Avant, pendant et après la cérémonie, tout le monde voulait faire des photos avec les Béninois, en groupe comme en individuel.
Lorsque vint le tour du Bénin d’être reçu, c’est avec fierté que toute la délégation a chanté l’Aube Nouvelle en voyant hisser les couleurs vert, jaune et rouge dans le ciel brésilien.

Avant d’apposer sa signature sur le mur de la trêve olympique, Esther Odjo Agboton, chef de mission du Bénin, a échangé des cadeaux avec la Maire du Village.

La cérémonie a commencé par des animations culturelles et s’est achée de la même façon au grand bonheur de tous les participants.

Fernando Hessou, Envoyé spécial
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment