Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Jeux Olympiques 2016 : Natation: Jules Yao Bessan éliminé hier (L’enfant terrible de Wlacondji améliore le classement du Bénin et annonce sa retraite)
Publié le vendredi 12 aout 2016  |  Le Confrère de la Matinée




Jule Yao Bessan a été éliminé hier au premier tour dans la catégorie des 50 mètres nage libre. Le Béninois a cependant amélioré le classement du Bénin.

Jules Yao Bessan a terminé à la 77ème place sur 85 concurrents, améliorant du coup le classement des Olympiques de Londres. Au temps, il a réalisé 27 secondes 32 alors que son record est de 26. 24.
L’un des objectifs du Béninois, à savoir ne pas figurer parmi les deux derniers nageurs, a été atteint.

Rarement, nos athlètes acceptent d’annoncer leur retraite. Même fatigués et contre performants, ils n’acceptent guère de raccrocher et subissent les railleries et les admonestations des supporters. Hier, nous avons été surpris par la décision de Jules Yao Bessan de prendre sa retraite.
36 ans, révérencieux, laborieux, champion incontesté, jules Yao Bessan, l’enfant terrible de Wlacondji, a maintenu son hégémonie sur le 50 mètres nage libre au Bénin. Le roi prend sa retraite, vive le Roi.

Au tour de la nageuse Laraiba SEIBOU ce soir
La nageuse Laraiba SEIBOU dans la catégorie de 50m nage libre bouclera la série des nageurs ce soir à partir de 17h30. Elle pourrait battre son record actuel de 37 secondes 67. A partir du 16 août, ce sont les athlètes qui monteront sur la piste. D’abord Didier KIKI au 200m le 16 août, puis Noëllie Yarigo le lendemain 17 août, dans les épreuves du 800m.

RIO, FSP
Commentaires