Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Secteur judiciaire: 131 magistrats redéployés sur 188 en poste dans les juridictions
Publié le dimanche 14 aout 2016  |  La Nation
Le
© Autre presse par DR
Le symbole de la justice




Plusieurs décisions prises, portant sur divers sujets et évènements, ont été rapportées par le ministre d’Etat, secrétaire général à la présidence de la République au cours de son point de presse du jeudi 11 août.

Vaste redéploiement dans le secteur judiciaire du Bénin. Dans son souci de renforcer la gouvernance judiciaire, le gouvernement a procédé à un vaste mouvement du personnel après consultations et formalités exigées pour la cause. Ainsi, sur 188 en poste dans les juridictions, le redéploiement aura touché 131 magistrats, a annoncé, le ministre d’Etat, secrétaire général à la présidence de la République au cours de son point de presse du jeudi 11 août. Au cours du même point, il a fait l’annonce selon laquelle les obsèques officielles de l’ancien président de la République, Emile Derlin Zinsou auront lieu à Cotonou, du 24 au 25 août prochain. Une occasion que le gouvernement saisira pour rendre un vibrant hommage à l’illustre disparu.
Par ailleurs, les ministres se donnent une pause d’une semaine. L’annonce a été faite par le ministre d’Etat Pascal Irénée Koupaki qui en a profité pour expliquer que ladite pause « sera exploitée pour mettre de l’ordre dans les dossiers, rattraper les dossiers en instance et pour préparer le plan d’actions sectoriel ». Car, à partir du lundi 22 août, « on reprend un autre rythme relativement au plan d’actions du gouvernement », a-t-il souligné.
Commentaires