Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin : de jeunes opposants lancent le Parti pour la libération du peuple
Publié le dimanche 14 aout 2016  |  APA
Sortie
© aCotonou.com par Didier Assogba
Sortie médiatique du Président du Rassemblement des Forces du Progrès (RFP)
Hôtel Azali.Cotonoule 30 Juillet 2016.Le Président Léonce HOUNGBADJI rompt le silence et dévoile l`orientation politique de son Mouvement pour les prochaines années et réagis sur l`actualité politique nationale à l`ère du "Nouveau Départ"




Des jeunes béninois, anciennement alliés au régime de Boni Yayi ont lancé, dimanche à Cotonou, le Parti pour la libération du peuple (PLP), soulignant qu’à travers cette initiative ils veulent "sauver le Bénin et ses valeurs démocratiques".

Soulignant leur opposition au régime en place, les responsables du PLP se disent engagés dans un combat ultime pour sauver le Bénin en vue d’un mieux-être du citoyen. Ainsi, ils ont d’emblée appelé le gouvernement à commanditer des audits pour faire la lumière sur certains dossiers.

Le parti est présidé par Léonce Houngbadji, un ancien membre influent de la coalition des jeunes de la mouvance présidentielle sous le régime de Boni Yayi.

Il avait annoncé lors de sa sortie du 30 juillet dernier, la création d’un creuset politique qui se veut de réflexions, de formation de la jeunesse et surtout de veille citoyenne pour sauvegarder les acquis démocratiques.

«Nous demandons au Chef de l'Etat, Patrice Talon d'auditer la Société pour le développement du coton (Sodeco), le Programme de vérification des importations, et le projet de construction de la Centrale électrique de Maria Gléta», a affirmé Léonce Houngbadji dans son discours solennel d’ouverture des travaux ce dimanche à l’hôtel Azalaï.

«Nous allons briser la ligne rouge dans la totale légalité», prévient-il pour annoncer les couleurs du combat du PLP.

Plusieurs délégués venus des départements du pays et de la diaspora travaillent pour entériner les actes fondateurs de ce parti et élire les instances dirigeantes de ce creuset politique qui ne compte faire aucune concession au régime Talon.

DJ/cat/APA
Commentaires