Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

APVS lance un vaste programme de sensibilisation en milieu sportif
Publié le jeudi 18 aout 2016  |  24 heures au Bénin




Depuis sa création en mai 2014, l’Association pour la Promotion des Valeurs Sportives (APVS) s’active à lutter contre toutes les formes de violence dans le milieu sportif au Bénin, tout en mettant l’accent sur les nombreuses causes de ladite violence. Au nombre des causes de violence dans le milieu sportif béninois, figurent la consommation des produits dopants et la non maîtrise des règlements qui régissent les sports pratiqués par les différents acteurs. Ainsi, le dopage en milieu sportif prend une proportion inquiétante dans le monde en général et au Bénin en particulier.
Cette méthode utilisée depuis les temps anciens a des effets et conséquences néfastes sur les sportifs et la société. Notre cher pays n’est pas à l’abri de ce phénomène qu’est Le dopage, qui touche toutes les couches de la société béninoise. La méconnaissance des règles qui régissent les divers sports engendre des contestations qui débouchent la plupart du temps sur des violences de tout genre. Consciente de ce danger, l’APVS se propose, avec le soutien financier du Fonds national pour le développement des activités, de jeunesses, de sports et des loisirs (FNDAJSL) d’organiser une campagne nationale de sensibilisation et de vulgarisation des acteurs du sport de notre pays sur les conséquences du dopage et de la non maîtrise des règles de jeu. Peuvent prendre part à ces séances de sensibilisation, les sportifs, toutes catégories confondues. Au terme de cette activité, la Présidente Sitou Rafiatou et son bureau espèrent une prise de conscience individuelle et collective des acteurs du sport, la réduction progressive du dopage en milieu sportif, le contrôle antidopage périodique et inopiné et le changement de comportement à travers la maîtrise des règles de jeu.

Le programme
Les sensibilisations démarrent dans quelques jours. En effet, la première communication aura lieu le samedi 27 Août au Centre des jeunes et loisirs de Djougou dans le département de l’Atacora - Donga. Suivra Porto-Novo dans le département de l’Ouémé - Plateau, le samedi 29 Octobre. Le samedi 17 septembre, les communicateurs seront à Bohicon pour le même exercice au profit des sportifs du Zou - Collines. La clôture est prévue à Cotonou. Dans la salle de réunion du Comité national olympique et sportif du bénin, les communicateurs seront face aux sportifs le samedi 10 décembre pour la dernière séance.

Pérez LEKOTAN
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment