Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Audiences au Palais des Gouverneurs: Houngbédji s’intéresse à la crise au campus
Publié le jeudi 18 aout 2016  |  Nord Sud
Le
© Autre presse par dr
Le président Adrien Houngbédji




Le Président de l’Assemblée nationale a reçu hier en audience plusieurs délégations. Outre la délégation de l’Agence nationale de traitement (ANT), bras technique du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (COS LEPI), Me Adrien Houngbédji a échangé avec un responsable étudiant.
Le Président de l’Assemblée Nationale s’est entretenu avec M. Kouto Daniel Etou, Président du Bureau d’Union d’Entités (BUE/FLASH) de la Fédération Nationale des Etudiants du Bénin (FNEB) de l’Université d’Abomey-Calavi. Rien n’a filtré des échanges. Mais au regard de la situation qui prévaut au niveau de cette entité de l’université d’Abomey Calavi, on peut aisément affirmer que ce tête à tête a tourné autour de la crise à la FLASH qui a conduit à la décision de l’invalidation de l’année académique par les autorités rectorales. A cours sûr, Me Adrien Houngbédji vu le pourrissement au niveau de pôle d’enseignement a voulu comprendre les tenants et aboutissants de la crise qui met le campus d’Abomey Calavi en ébullition depuis peu. Ainsi, des actions seront engagées en vue d’aider à un retour à la paix à l’Université d’Abomey Calavi.
Par ailleurs, dans le cadre d’une visite de prise de contact avec les responsables des institutions de la République, une délégation de l’Agence nationale de traitement (ANT), le bras technique du Conseil d’orientation de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (COS-LEPI), conduite par son Régisseur adjoint, M. Jean-Claude Ahouanvoébla, était au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo ce mercredi 17 août 2016. Les membres de la délégation ont saisi l’occasion pour mieux faire connaître au Président de l’Assemblée Nationale, l’ANT, son fonctionnement, ses missions et ambitions sans occulter les difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions. Me Adrien Houngbédji n’a pas manqué de prodiguer à ses hôtes, des conseils pour la réussite de la mission républicaine qui leur est confiée. Au terme de la loi n° 2013-06 portant code électoral en République du Bénin : » L’Agence nationale de traitement assure l’informatisation et le traitement des données du fichier électoral national…« . Elle est sous la tutelle de la Présidence de la République (Articles 223 et 224)
Amèdé MAHOUTONKPE
Commentaires