Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Les responsables des organisations estudiantines à la recherche des solutions pour l’apaisement
Publié le dimanche 21 aout 2016  |  24 heures au Bénin
L’Université
© Autre presse par dr
L’Université d’Abomey-Calavi (UAC) de Cotonou




Les responsables des organisations estudiantines (FNEB, UNSEB, UNEB) ont été reçu en audience ce jeudi dans l’après-midi par le président du Conseil Economique et Social (CES), M. Augustin Tabé Gbian en vue d’intervenir entant qu’autorité dans la crise qui secoue actuellement à l’université d’Abomey-Calavi.

« Nous sommes venus lui présenter ce qui ne va pas sur le campus afin qu’il puisse intervenir auprès des autorités rectorales pour qu’une porte de sortie soit trouvée. Il n’est pas facile de perdre une année académique, il n’est pas facile pour nos parents et nous-mêmes d’être renvoyés pour cinq (05) ans parce que nous défendons la cause des camarades étudiants » a déclaré le président de la Fédération Nationale des Etudiants du Bénin (FNEB), Emmanuel Assimada.

Nous ne sommes pas ce que les uns et les autres pensent de nous, nous ne sommes pas des terroristes ni des rebellions, nous réclamons simplement nos droits a-t-il ajouté.

A en croire le président de la Fédération Nationale des Etudiants du Bénin (FNEB) Emmanuel Assimada., plusieurs raisons ont été à la base de la crise notamment le manque de personnel enseignant à la faculté de lettre des arts et des sciences humaines (Flash), le non paiement des bourses et secours universitaires destinés aux étudiants pour les accompagner dans leurs études et autres.

Signalons que suite l’ampleur de la crise, les étudiants ont décidé de rencontrer les présidents des institutions pour qu’ils puissent intervenir auprès des autorités rectorales et le personnel enseignant afin de sauver l’année car perdre une année académique c’est perdre beaucoup des choses.
ABP
Commentaires