Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration de l’excellence dans la commune d’Adjarra : L’association ’’ Les leaders solidaires de Médédjonou’’priment les meilleurs élèves
Publié le lundi 22 aout 2016  |  24 heures au Bénin




Les jeunes leaders de la commune d’Adjarra, dans la commune d’Adjarra dans le département de l’Ouémé, ont récompensé les meilleurs élèves qui ont brillé par leur admission aux divers examens de fin d’année. Il s’agit des trois premiers au certificat d’études primaires, au Brevet d’études de premier cycle et du premier au Baccalauréat au niveau de l’arrondissement de Médédjonou, de la commune d’Adjarra et des départements de l’Ouémé et du Plateau au Bepc.

La cérémonie de remise de prix aux meilleurs élèves de la commune d’Adjarra notamment dans l’arrondissement de Mèdédjonou, s’inscrit dans une logique de la promotion de l’excellence au niveau local. Elle reste une première initiative des jeunes cadres leaders de l’arrondissement en question, lesquels jeunes ont formalisé leur union il y a environ sept mois à travers l’association ’’ Les leaders solidaires de Médédjonou’’. Ces derniers ont séduit toute la population par leur approche surtout les autorités communales qui trouvent en cette démarche le souci de donner un coup d’accélérateur aux priorités pour le développement de la commune. Même constats au niveau des heureux primés préoccupés par la détection et la promotion des valeurs. Très fiers de leurs aînés, ils ont pris l’engagement de toujours surprendre positivement par la qualité de leur travail. Un atout pour accompagner durablement les fils et filles de la commune surtout ceux de l’arrondissement qui agiront dans l’avenir par leur soutien aux actions de développement. Cette belle retrouvaille a été une occasion pour Alain Noudogbassi, président de l’association ’’ Les leaders solidaires de Médédjonou’’, de manifester toute sa joie concernant l’intérêt accordé au projet. Il remercie en sa qualité toutes les bonnes volontés qui ont contribué à l’opération d’appel de fonds pour renforcer la souscription faites au niveau des membres pour concrétiser leurs vœux.

Il a prié tous enfants de la commune notatmment ceux de leur arrondissement à travailler durement pour mériter leur bonheur de demain. Il insiste sur le fait car à en croire ses dires, c’est uniquement à ce prix qu’on peut mériter une vie épanouie et cultiver l’esprit de participer au développement de sa localité. Les invités de marque présents à la cérémonie, ont félicité les membres de l’association pour la bonne cause. Pour l’honorable Edmond Zinsou et l’ancien député Aloukou Minakodé, il est question d’une approche louable à soutenir à tout prix. Ces derniers ont pris l’engagement publiquement concernant leur implication pour la pérennisation de l’initiative. Le maire de la commune, Michel Honga en a fait une priorité du fait de son importance qui s’inscrit dans le plan communal de valorisation des compétences et adopté par les conseillers communaux en raison de sa pertinence. Il mérite de préciser que les cadeaux sont constitués de moto, vélo, kits scolaires, tableau d’honneur baptisé « Palme des leaders ».

Nicaise AZOMAHOU
Commentaires