Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Art et Culture

Au sujet des dix ans d’anniversaire de l’artiste chanteuse Kêmy : « Je laisse la volonté de Dieu… »
Publié le mardi 23 aout 2016  |  Matin libre




Oluwa Kemy à l'état civil Adotin Noëllie expose son talent musical depuis dix ans au Bénin. Autant elle a capté l’attention du public par ses sonorités que par les thèmes qu’elle aborde, l’anniverssaire de célèbre le 11 septembre prochain. Elle parle de l’événement.

Matin Libre : Cela fait dix ans que Kêmy fait des merveilles dans l'arène de la musique béninoise, les béninois veulent savoir davantage sur le parcours?

Oluwa Kemy : C’est un chemin très long et parsemé de beaucoup d’embuches. Mais bon, si on doit tenir compte de tout, je crois qu’on ne va pas évoluer. Ce qu’on peut retenir en essentiel est que ce chemin est fait de 4 albums que je dispose à mon actif. J'ai sorti le tout premier album le 29 avril 2006 au stade de Goho à Abomey. Le deuxième c’était à Cotonou à la place des fêtes de Godomey en 2007

Dix ans de carrière musicale au Bénin est-ce facile?

Ce n’est pas du tout facile mais je ne peux pas faire autrement. J'ai toujours dit que ça peut aller par la grâce de Dieu

Comment vas-tu célébrer cet anniversaire ?

Je laisse la volonté de Dieu pour le reste. Sinon moi j'ai déjà fait l’essentiel. Je remercie vivement mes amis et mes collègues qui m’ont donnée une grande considération. Je veux nommer Tata Pelagie la vibreuse, Belmonde Z, Vano baby, Ricos campos, Nely Plaisir, Fany senan, Senan Noble, Liss mouss, Liz yèhoué, la Go Ashley et Lèvodjo. Je remercie beaucoup la population pour tout leur soutien et je les invite le 11 septembre pour fêter mes 10 ans de carrière.

Teddy GANDIGBE
Commentaires