Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Face à la ruine constatée de l’école au Bénin : La Cstb organise le 6 Septembre prochain un forum sur l’éducation
Publié le mardi 23 aout 2016  |  Le Matinal
Paul
© Autre presse par DR
Paul Issè Iko, secrétaire général de la confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB).




La Cstb de Paul Essè Iko est soucieux de la crise qui secoue l’école béninoise et qui se justifie par les derniers résultats scolaires. En vue de trouver des solutions à cette crise, elle a pris l’initiative d’organiser un forum sur l’éducation le mardi 6 septembre prochain à la Bourse du travail. L’annonce a été faite par un communiqué de presse.
COMMUNIQUE DE PRESSE

Les derniers résultats des examens scolaires ont montré l’état réel de l’école dont la ruine est constatée de tous. Ces résultats donnent raison à tous ceux qui avaient à cœur l’avenir du pays et se battaient pour une école au service de l’émancipation de nos peuples et de nos cultures. Maintenant que cet échec est reconnu de tous, que faut-il faire ? C’ est pourquoi la CSTB a pris l’initiative d’organiser un FORUM, le mardi 06 septembre 2016 à partir de 09h à la Bourse du travail de Cotonou sur le Thème : Face à la ruine constatée de l’école au Bénin, quelles solutions adéquates pour en sortir ?

Ce forum permettra aux acteurs notamment aux enseignants, aux parents d’élèves et d’étudiants, aux corps de contrôle, aux gestionnaires des écoles, collèges et universités publics et privés, aux élèves et étudiants de même qu’aux structures associatives et syndicales et aux personnalités, de faire des propositions concrètes à soumettre au gouvernement et à notre peuple.

Vu l’importance d’une telle rencontre qui s’avère indispensable et urgente, la CSTB, invite toutes les bonnes volontés, les personnes physiques ou morales à apporter un soutien, intellectuel, moral, financier ou matériel pour le succès du FORUM

Le Secrétaire Général Confédéral

Paul Essè IKO
Commentaires