Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Après plusieurs concertations entre acteurs: le Bénin se dote d’une politique efficace d’aide au développement
Publié le lundi 28 janvier 2013   |  l`événement précis


Le
© Autre presse par DR
Le ministre du Développement, de l`Analyse économique et de la Prospective, Marcel de Souza


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le document de la politique nationale de l’aide au développement (PNAD) constitue un outil efficace de développement. Il a fait l’objet d’un atelier régional de dissémination le vendredi 25 janvier à l’Infosec de Cotonou.

Les cadres du département Atlantique-Littoral à savoir les secrétaires généraux des préfectures, des membres de la société civile ont pris part à l’atelier de dissémination organisé pour qu’ils s’imprègnent de la politique du Bénin en matière d’aide au développement. Cette politique a pour objectif global d’améliorer la contribution de l’aide au développement économique, social et culturel.

De façon spécifique, la politique nationale de l’aide au développement (Pnad) permettra d’améliorer la coordination de l’aide au développement, d’assurer le choix de l’aide en adéquation avec les stratégies nationales et sectorielles, d’accélérer la croissance économique de manière durable et de renforcer le leadership du gouvernement, aux dires du ministre du développement, Marcel de Souza, à l’occasion de l’ouverture de l’atelier.

La dissémination a pour objectifs d’informer les acteurs à la base que le Bénin dispose désormais d’une politique d’aide au développement et d’indiquer la nécessité qu’ils se l’approprient, qu’ils s’y conforment et de présenter le contenu du document de même que les engagements de Busan aux acteurs de développement à la base puis enfin, susciter leur adhésion. En initiant cet atelier, le ministère du développement, de l’analyse économique et de la prospective entend mieux impliquer les acteurs de développement que sont les populations à la base.

Nafiou OGOUCHOLA

 Commentaires